La fin de Mass Effect 3 sera revue… et corrigée ?

Par Moe le

Que vous ayez joué au titre de Bioware ou non, il ne vous a pas échappé que la communauté s’est massivement mobilisée pour exprimer son désaccord, parfois de manière inédite concernant la fin de la saga phare de la marque : Mass Effect.

Dans une démarche amenée à entrer dans l’histoire de l’industrie du jeux vidéo, l’éditeur avait souhaité écouter la communauté en préparant un DLC revenant sur l’épilogue de la saga. Ce contenu additionnel gratuit, initialement pensé sous la forme de cut-scenes offrant un point de vue différent sur la fin tant décriée fera finalement l’objet d’une attention bien plus grande selon les dires du producteur du jeu lui même, Mike Gamble :

Beaucoup ont mentionné que leurs choix en jeux n’impactaient pas les séquences finales. Nous nous concentrons résolument sur ces aspects précis. Nous voulons nous assurer que ceux qui visionnent la fin du jeu disposent des informations et du contexte suffisants pour être satisfaits, ce contenu additionnel comportera ainsi plus que quelques cinématiques[…]Nous continuons de soutenir la fin originale […] et nous sommes fiers du produit fini […]Nous ne nous doutions pas que la demande (d’une autre fin) serait si énorme, pour être honnête.

Les équipes en charge de ce DLC auront donc la tâche complexe de parvenir à préserver l’identité de la trame scénaristique, tout en offrant aux joueurs déçus un moyen de mieux apprécier les imbrications et les enjeux exposés dans la fin de la saga Mass Effect, vieille aujourd’hui de cinq ans.

Source: Source
stopwatch 2 min.