Need for Speed arrive dans les salles obscures

Par Gaylord le

Quand on se pose la question du "quel jeu vidéo pourrait se voir adapter en film", l'un des derniers prétendants nous venant en tête, avec Tetris...

Quand on se pose la question du “quel jeu vidéo pourrait se voir adapter en film”, l’un des derniers prétendants nous venant en tête, avec Tetris et Fruit Ninja, est sûrement Need for Speed, le célèbre jeu de course entre belles bagnoles sévissant sur nos consoles depuis 1994. Une raison à cela, la série Fast and Furious solidement installé en face avec cinq films à son actif et qui reprend déjà l’esprit du jeu vidéo. Quelque part c’est normal, qui ne voudrait pas réitérer le succès des films soutenus par Universal avec un jeu vidéo ayant déjà rapporté plus de 100 millions de dollars ?

Paramount, Warner Bros et Sony Pictures seraient déjà en lice pour acquérir les droits de la licence et George et John Gatins (Real Steel) ont déjà été désigné pour prendre en charge la partie script et production. A voir maintenant quel virage vont-ils choisir : un retour aux sources façon course poursuite entre policiers et chauffards, ou quelque chose de plus axé sur le tuning et la démonstration de puissance ?

On serait tenté de penser à la seconde option qui a largement fait ses preuves en salles obscures. Personnellement, je verrais bien quelque chose de simple, dans la veine d’un Need For Speed 3 sur la première Playstation. Sans oublier quelques jolies filles, cela va de soi.

stopwatch 4 min.