Passer au contenu

Zuckerberg aurait décidé seul d’acheter Instagram

Facebook a racheté Instagram la semaine dernière. Enfin par Facebook, il faudrait sans doute entendre Mark Zuckerbeg. En effet, le patron du livre des visages aurait…

Facebook a racheté Instagram la semaine dernière. Enfin par Facebook, il faudrait sans doute entendre Mark Zuckerbeg. En effet, le patron du livre des visages aurait pris la décision seul d’acheter la société. Selon le Wall Street Journal, Zuckerberg n’aurait en effet pas alerté ni ses banquiers, ni ses actionnaires, ni son comité de direction, et aurait pris la décision en solo.

De plus, le prix de base fixé par Instagram était au départ de deux milliards de dollars. Mais après trois jours de négociations au domicile de Zuckerberg avec le patron d’Instagram, Kevin Systrom, le prix aurait été réduit de moitié. C’est seulement une fois l’accord conclu que Mark Zuckerberg aurait informé sa directrice des opérations commerciales, Sheryl Sandberg. Le prix d’un milliard de dollars est néanmoins excessif pour l’acquisition d’une société de 18 mois d’existence et comptant seulement neuf salariés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’imagine bien leurs têtes quand ils ont appris, peut être vient internet que leur patron/client venait d’achter une entreprise pour 1 milliard sans leur en toucher un mot 🙂

  2. Deux milliards de dollars de prix de départ pour un applie issue d’une société de 9 personnes et utilisée par 40 millions d’inscrits !

    A croire que c’est les gens qui ont le plus de culot qui s’enrichissent le plus…

  3. Quel abrutis ce gars, il fait mumuse avec ses milliards comme un enfant …
    Aucun mérite, gros coup de chance le succès de facebook, c’était tout sauf une inovation, un peu comme Angry Birds, la mayonaise a prise sans trop d’explication voila tout !

  4. Les trois jours de négociation chez Zuckerberg il a du se passer des choses assez folles (“Hey Kevin ! J’ai ramené quelques filles ! 😳 ” )

  5. Juste quelques petits points rapides:
    – 1 milliard pour 1 société de 18mois et 9 personnes, je n’y vois rien de choquant, après tout, si la boite à du potentiel et risque de peser bien plus si l’achat se fait après, il n’y à rien de déconnant…c’est le risque de tout investissement.
    – Zuckerbeg est décrié par bon nombre ici (jalousie ?), mais le fait est qu’il tient sa boite fermement et que jusqu’à présent elle n’a fait que grossir et engranger des bénéfices, alors “coup de chance ou non”, vol d’idée ou pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut des pratiques du patron de FB, mais une chose est sure, dans le royaume du business, l’argent est roi, et lui, de l’argent, il en fait un paquet…
    – Y’a un truc qui m’échappe sur la transaction, que ce soit en France ou au USA, une société telle que FB ne peut etre dirigée par une seule personne, il y à un comité de direction et même si Zuckerbeg est actionnaire majoritaire, il ne peut faire ce qu’il veux et engager de si grosses sommes sans une validation du comité…. mais bon, une histoire comme ca alimente la zolie histoire FaceBook.

  6. Y a un jour un mec qui m’a dit “Ici tu n’as pas ce que tu mérites, tu as ce que tu négocie”. Ici, c’est le Canada, mais c’est pareil au États-Unis. Et je le vérifie effectivement tous les jours !

  7. Avec 40Million d’utilisateur ça fait 25$ l’utilisateur, Le chiffre d’affaire actuel de facebook par utilisateur est d’un peu plus de 4,50$/an .
    Pour eux, C’est pas si cher payé d’une certaine manière,enfin ça dépend surtout de la proportion payée en actions facebook.

    Maintenant faut voir ce qu’ils vont en faire.

  8. @Hugo : évidemment c’est aussi vrai ici. C’est juste qu’on a moins la mentalité de l’entrepreneur…
    Moi je pense pour un achat “pulsion”, la limite entre le génie et la connerie est faible.

  9. J’ai été faire un tour sur le site d’Instagram.
    Bon l’idée n’est pas mal… sauf que c’est très loin de valoir 1 milliard de dollar US.
    Je pense que les mecs aurai dis oui avec 100 millions USD.

    Cette montagne de sucre (Zuckerberg) va finir par apprendre à ces dépends que le conseil d’administration ne peux pas être laissé de coté avec un achat de cet ampleur.
    Steve Jobs a été licencié par le conseil d’administration d’Apple à l’époque. Je vous prédit qu’il y aura une action punitive si ça ne vient pas du conseil ça viendra des actionnaires.

    Dommage, Zucky, t’as été bon, maintenant t’es synonyme de carie dentaire.
    :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode