Passer au contenu

Le prochain iPhone avec une coque en alliage de Liquimetal ?

C’est Korea IT news qui lance la rumeur. Le futur iPhone disposerait une coque en alliage de Liquimetal, composé de zirconium, de titane, de nickel, et…

C’est Korea IT news qui lance la rumeur. Le futur iPhone disposerait une coque en alliage de Liquimetal, composé de zirconium, de titane, de nickel, et de cuivre. Cet alliage très résistant donne un résultat très lisse, comme du liquide, d’où son nom. Korea IT News raconte également que Samsung aurait opté pour la céramique pour son futur Galaxy S3, qui sera présenté le 3 mai.

Apple a enfin acquis les droits exclusifs de cet alliage conçu par LiquidMetal Technologie en 2010, pour 20 millions de dollars, mais ne l’a jamais utilisé. Après les critiques qu’a reçu Apple sur la fragilité de l’iPhone 4 et 4S, et la possibilité de changement de design pour le prochain mobile de la pomme, l’info ne parait pas farfelue, loin de là. Mais comme d’habitude, les rumeurs sont à prendre avec des pincettes, des moufles, et un combi anti-radiation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. si c’est vraiment le cas Apple risque de se mettre a dos beaucoup écolos, on peut pas dire que cet alliage soit 100% recyclable.

  2. En effet, le petit clip de l’iPhone pour la carte SIM est en LiquidMetal (enfin c’est ce qui se dit).

    C’est super doux comme matière mais ça accroche énormément les traces de doigts.

    Par contre oui ça a l’air super solide, impossible de déformer le clip avec la force des doigts.

  3. Head utilise depuis lgtps liquidmetal pour des raquettes de tennis et des skis. Peu d’interets par rapport à la concurrence

  4. Depuis quelques temps le jdg post des news qui date et qui ont étaient déjà posté par tout les sites et blogs. Y a une époque ou ici le Journaldugeek etait pas le dernier Wagon.

  5. en quoi les métaux cités ne sont pas recyclables ? leur points de fusion respectif sont assez écarté, l’extraction devrait en être facile, de plus ce ne sont pas des métaux si rares que ça.
    On peut pas en dire autant des écrans LCD, OLED et plus généralement de certains composés des batteries.

  6. Imaginez un iPhone 5 Gorilla Glass 2 + coque intégrale en liquid metal.
    Presque aussi résistant qu’un Nokia 3310. Presque.

  7. le-oneil, késtuvapadire là, hou lala, tention, pas critiqué le new JDG.

    Me parais pas mal cet alliage, moui.

  8. Il serait peut-être temps de s’occuper de l’OS plutôt que de persévérer sur le design du téléphone …

  9. Il faudrait surtout améliorer la qualité du verre de l’écran (Avec Gorilla Glass par exemple), parce qu’en une chute l’écran se fissure, et méchemment.

  10. Il faudrait surtout améliorer la qualité du verre de l’écran (Avec Gorilla Glass par exemple), parce qu’en une chute l’écran se fissure, et méchamment.

  11. @alex.com : le recyclage des alliages n’est pas aussi simple que de faire fondre en pensant récupérer chaque métaux en fonction de leurs points de fusion..
    En fait tout est dans le mot alliage, c’est un mélange qui forme un tout donc l’alliage n’aura plus qu’un seul point de fusion ou tous les métaux seront mélange, cela se comporteras comme un corps pure en fait vis a vis du point de fusion.
    il se passe le même phénomène lors de la distillation de l’alcool. Et redistiller derrière sans changement conduira en fait exactement au même degré d’alcool donc la pub de Jameson the SMMOOOOTTTHHHHEEE whisssskky c’est un peut du pipo ^^ ils peuvent distiller 15 fois leurs whisky t’auras toujours un 45° d’alcool….

    Pour en revenir a l’alliage, sur un petit morceau de métal servant sortir la Sim c’est jolie et en plus on s’en fou, mais ce dont j’ai peur c’est que sur la coque, une simple rayure risque d’être aussi flagrante que sur l’écran….

  12. Il faudrait qu’il soit poli, parce que si c’est brillant, il va pas être très beau à voir le liquid metal…

  13. Il ne faut pas confondre recyclable et recyclé. Des truc multi composant ne le seront probablement pas. Déjà rien que l’alu c’est pas gagné.

  14. imho faut arrêter de s’emballer avec les coques, elle pourrait être en pvc que ça ne changerait pas grand chose… le gros du problème aujourd’hui avec les smartphones, c’est l’écran qui se pète au moindre choc… gorilla glass ou pas, faites le tomber si vous êtes aussi sûr de vous… Le nombre de smartphone avec l’écran explosé que je vois dans le métro 😮
    Que la coque ait un petit coup, c’est pas super gênant en général…

    pour moi, celui qui ferait vraiment la différence c’est un écran flexible. et pour l’instant, c’est quand même samsung qui en montre le plus…

  15. “Cet alliage très résistant donne un résultat très lisse, comme du liquide”

    Est-ce qu’on pourra le tenir en main, ne va-t-il ne va pas couler entre les doigts 🙂

  16. Je pense que cet aliage servira surtout our les Mac. Après, il serait intéressant qu’ils revoir la solidité de leur iDevice!

  17. @ volberg : en meme temps, si tu veux personnalisé ton téléphone, entre la protection et le fond d’écran, on a vite fait le tour sur un iPhone….

    je m’incline de honte avec cette remarque aussi trollesque qu’inutile….mais bon 🙂 je l’assume

    honnetement je pense que le prochain iPhone, en admettant qui revoit l’aspect physique, s’orientera vers l’iPad .. un léger retour en arrière au niveau du design (le coté arrondi du 3, je crois), mais avec un dos style iPad, mais en liquimetal ou un trux du genre …. histoire de revolutionner un peu le trux, quoi…

    bref, tout ca pour dire, que lorsque j’ai eu mon ipad 1 (la vieille “brique” toute pixelisée), j’ai pas fait long avant d’acheter une protection siliconne … je trouvais que ca glissait des mains quand meme … alors en conclusion, je vais rester chez HTC, je pense 🙂 parce que le plastique, ca marche aussi très bien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode