Passer au contenu

Seagate : bénéfices multipliés par 12 en 2012

C’est bien connu : le malheur des uns… fait les bénéfices des autres. Au terme du troisième trimestre de son exercice comptable, Seagate affiche une santé…

C’est bien connu : le malheur des uns… fait les bénéfices des autres. Au terme du troisième trimestre de son exercice comptable, Seagate affiche une santé financière de fer.

Sur ce trimestre, la société enregistre un chiffre d’affaires de 4,45 milliards de dollars, contre 2,695 milliards de dollars l’année précédente à la même époque.

Les bénéfices quant à eux ont littéralement explosés et passent de 93 millions en 2011 à près de 1,146 milliard au 30 mars 2012, fin du troisième trimestre fiscal de l’entreprise.

Aidés par une stratégie de production revue et corrigée pour faire face à la crise des innondations en Thaïlande, le constructeur a été en mesure de reverser aux actionnaires l’équivalent de 1,2 milliard de dollars en dividendes et rachats d’actions.

Nul doute que la hausse puis la stagnation des prix des disques durs ai pu jouer en faveur du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. @Moe

    1,146 milliards à moins que tu veux dire 1 146 milliards mais je ne pense pas qu’une société puisse engranger l’équivalent d’un pib de bénéfices 🙂
    Je le répète, milliard ne prend pas de s 🙂
    de même pour 1,2 milliards

  2. J’ai toujours apprécié les produits Seagate, d’ailleurs la majorité de mes disques portent leurs nom. La femme, rajoutée gratuitement dans le champ du cliché pour le rendre intéressant x).
    lulzactive > Tu confond avec mille ^^

  3. @lulzactive “1,146 milliards Je le répète, milliard ne prend pas de s ”

    Et précisément sur ce point je suis d’accord il y a une faute, ton premier commentaire était cependant ambigue sur l’éventuel statut invariable du nom milliard.

    Merci 🙂

  4. Rien d’étonnant quand le 1 to passe de 50 a 180 euros!!!
    Apres on veut nous faire croire a leur histoire d’inondation en Asie de l’Est…. Je peux quand même pas être le seul à trouver ça outrant! si?
    Ça me rappelle le raquettage des société de calculatrices: un processeur digne des années 70, un boitier en plastique bleu-vert horrible, une alimentation à PILES AA, un écran en NOIR ET BLANC 120*240; et une mémoire qui se compte en ko !!!!! Et on est obligé d’acheter ce concentré de technologie des années 30 à 140 euros. Et ça ne choque personne. (petite référence: le Cpu de la ps vita coûte 20 dollars)
    Mais c’est exactement le même fond: tout le monde est à ce prix la et les gens sont obligés d’acheter, alors pourquoi se priver de raquetter ces crétins de consommateurs?

  5. @ Zaack : C’est vrai que je n’y avais jamais pensé (étant donné que ça fait quelques années que je ne suis plus à l’école), mais avec la puissance des composants à l’heure actuelle, ces calculatrices graphique/scientifique avec des spécifications d’un autre temps toujours vendu à des prix exorbitant c’est du vol…

    Pour les disques dur c’est pareil, je travail en SAV informatique, et quand on a vu les dur passer des 50€ à 130€… ça a pas mal changer nos habitudes… et pas en bien :/

  6. Benefice normal puisque leur disque lâche tous les 24mois, on est obligé d’en racheter!..
    Pas objectif car je viens de payer un changement hdd sur IMac et c’était un Seagate et surprise je suis obligé pour pas galèrera de remettre un Seagate.
    Vive l’obsolensence programmée.

  7. Les prix qui s’envolent pour des raisons fumeuses expliquent en partie ces résultats.
    Et du coup c’est l’effet cliquet : ça monte de quatre mais ça ne redescend que de trois, quand ça redescend.

    C’est la technique des pétroliers.

    Et quand les clients sont obligés d’accepter de telles augmentations et qu’ils continuent d’acheter, pourquoi redescendre les prix ?
    Les industriels partent du principe que si les clients paient c’est qu’ils le peuvent, alors on presse jusqu’à la rupture.

    C’est sûr qu’avec de tels gains les disques durs ne retrouveront plus leurs prix d’avant les inondations.

  8. Pfff c’est du n’importe quoi, des prix de malades, des excuses bidon.
    Des gens mangent, d’autres ce gavent X(

  9. @BeyondTheVeil, Bon backup, ça fait 3 disques Seagate qui passe chez nous pour des tentative de récupération de données en 2 mois… on mon mien, 1 sur mes 4 viens de me lâcher aussi…
    😕

  10. toute façon SEAGATE ou WD ou autre, c’est pareil, ils doivent etre 2 ou 3 à se partager le marché mondial….Ils ont racheté les petits acteurs (IBM, SAMSUNG, HITACHI…) pour mieux étouffer la concurrence. Sur les tarifs, ça pue l’entente à plein nez.

  11. c’est normal il faut compter le rachat de la division disque dur de samsung en 2011 ( ce qui est vraiment dommage ) dans les depenses, pour 1,4 milliard de $
    donc les vrai chiffres sont 0.93+( 1,4 / 4 ) = 1.28 milliard de $ pour 2011 de bénéfices
    et 1,146 pour 2012 !
    donc en vérité les bénefices régressent !
    en tous cas pour ce trimestre…

Les commentaires sont fermés.

Mode