Passer au contenu

Seagate va vendre des cartes mémoire pour Xbox Series X (et elles ne sont pas données)

Le géant du disque dur, Seagate, sera le premier fournisseur officiel de cartes mémoire pour Xbox Series X et Series S. La première est affichée à 219,99 dollars.

Crédits : Seagate.

Chose promise, chose due : en mars dernier, Microsoft avait confirmé le retour des cartes mémoire pour étendre les capacités de stockage de ses deux nouvelles consoles. Seagate, fabricant californien spécialisé dans les disques durs, en sera le fournisseur. EnGadget a partagé l’information après qu’un certain Wario64, qui recense les bons plans vidéoludiques sur Twitter, ait repéré l’ouverture des précommandes desdites cartes mémoire sur le site américain de vente en ligne, Best Buy. L’unique carte mémoire Seagate pour Xbox Series X et Series S en précommande actuellement est de type SSD au format PCIe NVMe et se dote d’un térabit de stockage. Le périphérique n’est néanmoins pas donné : son prix est affiché à 219,99 dollars, soit tout juste 80 dollars de moins que la Series S, pour une commercialisation le 10 novembre prochain.

Pour rappel, la Series X sera doté d’un SSD interne de 1 To tandis que celui de la Series S sera de 512 Go. Selon The Verge, la carte mémoire de Seagate servira surtout à installer des jeux de nouvelle génération. Les jeux d’anciennes générations, disponibles en téléchargement depuis les différents services sur abonnement de Xbox, pourront être stockés sur des périphériques de stockage externe classiques en USB. Toujours d’après le média américain, les jeux devraient néanmoins prendre 30% de moins de place sur Series S que sur Series X. L’ajout d’une telle carte mémoire sur la console 100% numérique pourrait donc être un atout de poids. Du côté de la PlayStation 5, Sony a affirmé que les propriétaires de sa nouvelle console pourront passer par n’importe quel disque dur externe en USB à la condition qu’il soit à la hauteur du SSD interne pour être reconnu comme compatible. Les joueurs devront ainsi se doter des plus récents disques de type PCIe 4.0 NVMe. La firme japonaise devrait détailler les spécificités requises au lancement de sa console, en novembre.

[amazon box=”B00TKFEEAS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mais votre article est tellement faux…
    “Du côté de la PlayStation 5, Sony a affirmé que les propriétaires de sa nouvelle console pourront passer par n’importe quel disque dur externe en USB à la condition qu’il soit à la hauteur du SSD interne pour être reconnu comme compatible. Les joueurs devront ainsi se doter des plus récents disques de type PCIe 4.0 NVMe. “

    Vous parlez de disque dur aussi rapide que la PS5. Sauf qu’il faut a minima un SSD. Et bizarrement, vous ne parlez psa du fait qu’il n’existe aucun SSD aussi rapide que celui de la PS5.
    Alors oui, Les cartes d’extension de stockage de Xbox sont chères. Mais votre parti pris, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Si vous ne voulez pas vous renseignez, abandonner le boulot de rédac et dites officiellement que vous faites passe plat de news.

  2. Antoine on y peut rien si la XBUG vend un seule console quand sony en vend 4 en même temps
    Vous êtes 4 fois moin de joueur que sur playstation …
    La rédac n’a donc pris aucun parti sauf qu’intelligemment ils savent que 75% des Personnes présente sur le site, fan de console, ont une PlayStation et non pas une Xbug …
    Il ne faut pas toujours croirent que l’ont est contre Xbox c’est juste que ce n’est pas la star des console au niveau des ventes loin de là ….

  3. Pourquoi est ce que les jeux prendront moins de place sur serie S? Ils sont moins bien fini? Je ne comprends pas trop…

  4. la série S est annoncé moins puissante que la X donc il as de fortes chance que les jeux soit moins gourmand sur la S vu que le jeu n’exploiteras pas tout le potentiel de la console.

  5. Mais c’est totalement stupide comme raisonnement, et c’est totalement la définition d’un parti pris.
    “Ca se vend moins, donc on s’en fout, on va pas faire le travail correctement tout le monde s’en fout”.

    C’est pas parce qu’un truc ne domine pas les ventes que vous devez occulter les points positifs, ou occuler les points négatifs du concurrent.

    C’est plus du journalisme que vous faites là, c’est de la news p*** a clic.

    C’est la définition de pathétique là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *