Seagate va vendre des cartes mémoire pour Xbox Series X (et elles ne sont pas données)

Hardware

Par Felix Gouty le

Le géant du disque dur, Seagate, sera le premier fournisseur officiel de cartes mémoire pour Xbox Series X et Series S. La première est affichée à 219,99 dollars.

Crédits : Seagate.

Chose promise, chose due : en mars dernier, Microsoft avait confirmé le retour des cartes mémoire pour étendre les capacités de stockage de ses deux nouvelles consoles. Seagate, fabricant californien spécialisé dans les disques durs, en sera le fournisseur. EnGadget a partagé l’information après qu’un certain Wario64, qui recense les bons plans vidéoludiques sur Twitter, ait repéré l’ouverture des précommandes desdites cartes mémoire sur le site américain de vente en ligne, Best Buy. L’unique carte mémoire Seagate pour Xbox Series X et Series S en précommande actuellement est de type SSD au format PCIe NVMe et se dote d’un térabit de stockage. Le périphérique n’est néanmoins pas donné : son prix est affiché à 219,99 dollars, soit tout juste 80 dollars de moins que la Series S, pour une commercialisation le 10 novembre prochain.

Pour rappel, la Series X sera doté d’un SSD interne de 1 To tandis que celui de la Series S sera de 512 Go. Selon The Verge, la carte mémoire de Seagate servira surtout à installer des jeux de nouvelle génération. Les jeux d’anciennes générations, disponibles en téléchargement depuis les différents services sur abonnement de Xbox, pourront être stockés sur des périphériques de stockage externe classiques en USB. Toujours d’après le média américain, les jeux devraient néanmoins prendre 30% de moins de place sur Series S que sur Series X. L’ajout d’une telle carte mémoire sur la console 100% numérique pourrait donc être un atout de poids. Du côté de la PlayStation 5, Sony a affirmé que les propriétaires de sa nouvelle console pourront passer par n’importe quel disque dur externe en USB à la condition qu’il soit à la hauteur du SSD interne pour être reconnu comme compatible. Les joueurs devront ainsi se doter des plus récents disques de type PCIe 4.0 NVMe. La firme japonaise devrait détailler les spécificités requises au lancement de sa console, en novembre.

Promo
Seagate Expansion Portable 1...
69 845 Commentaires
Seagate Expansion Portable 1...
  • Stockez et consultez facilement 1 To de contenus pendant vos déplacements, grâce au disque...
  • Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par...
  • Pour installer le disque, il vous suffit de le connecter à votre PC Windows ; il sera...
  • Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni
Source: EnGadget