Passer au contenu

Sharp : vers des écrans consommant moins d’énergie

Sharp veut vous faire consommer moins d’énergie avec ses nouveaux écrans. Dans un communiqué, la société japonaise a annoncé qu’elle avait démarré la production des premières…

Sharp veut vous faire consommer moins d’énergie avec ses nouveaux écrans. Dans un communiqué, la société japonaise a annoncé qu’elle avait démarré la production des premières dalles LCD dotées de semi-conducteurs en Oxyde de Zinc Indium Gallium (IZGO). Ces semi-conducteurs permettent la conception d’écrans plus fins, et surtout moins consommant 90% d’énergie en moins.

La production a lieu dans l’usine de Kameyama et concerne les écrans 32″, 10″ et 7″. Pas encore de téléviseurs donc, seulement des petites et moyennes dalles d’écrans. Apple se serait rapproché de Sharp pour l’utilisation de ces écrans peu gourmands en énergie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Cela soulève une problématique intéressante: Vaut-il mieux faire des écrans consommant moins d’énergie mais ayant des matériaux (peut-être?) plus polluant plutôt que des écran consommant un peu plus mais se recyclant mieux?
    Perso j’ai pas la réponse, mais je serais curieux de l’avoir! 🙂

  2. Bonne nouvelle pour les écran 10″ et 7″ ça pourrait nous faire des tablettes dont l’autonomie serait bien meilleure !

  3. @ @gor : là vous soulevez le problème épineux de la consommation verte que certaines marques nous ont vendu il y a quelques temps encore, j’aimerai également savoir ce qui profite le plus à l’environnement , des produits en fin de vie recyclés au maximum ou bien consommant moins d’énergie mais qui requièrent l’usinage de terres rares responsables de l’exploitation d’êtres humains et de la déforestation … ce qui me paraît évident c’est qu’un tel débat ne ferrait que nuire aux ventes , donc de toute façon il vaut mieux ne pas savoir ainsi l’on peut dormir tranquillement sur nous deux oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *