Passer au contenu

Grabit : un scanner d’empreintes directement intégré dans une poignée de porte

Croissant est le nombre de systèmes de sécurité qui nécessitent votre empreinte ou l’entrée d’un code pour pouvoir accéder à différentes zones d’une entreprise. Bien souvent,…

Croissant est le nombre de systèmes de sécurité qui nécessitent votre empreinte ou l’entrée d’un code pour pouvoir accéder à différentes zones d’une entreprise. Bien souvent, la poignée et le scanner d’empreinte sont deux dispositifs bien distincts qui nécessitent deux actions de la part de l’utilisateur qui souhaite accéder à une pièce. Aussi un certain Donguk Seo a imaginé une serrure dans lequel le scanner d’empreinte serait directement intégré à la poignée de porte. De cette façon, le système serait en mesure de scanner votre empreinte dès lors que vous commencez à tourner la poignée (ne nécessitant ainsi qu’une action de votre part). Un système intuitif qu’il nous tarde de voir intégré.

Notons également que cette poignée nommée Grabit (encore à l’état de concept) est équipée d’un voyant LED qui clignotera rouge si celle-ci n’est pas correctement refermée.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Comme ça le jour où le dispositif tombe en panne :
    – soit la porte reste verrouillée à jamais (puisque pas de serrure de secours)
    – soit elle n’est tout simplement plus verrouillée du tout

    Je ne sais pas ce qui est le mieux.

  2. J’avais lu Garbit, ça me donne envie d’un couscous tiens. Sinon les voitures ont déjà les cartes mains libre, bizarre que ça ne soit pas arrivé encore pour les maisons.

  3. Bah, les lecteurs d’empreintes c’est hasbeen. (je parle install PRO de système d’accès)

    De nos jours, on est au lecteur du système veineux ! (oui, le schéma des veines dans votre main) c’est 10000x plus sécurisé.

  4. Le risque est que le fonctionnement soit comme les porte à badge, qui une fois sans électricité, soit de base déverrouillée.

  5. Veines ou pas… tu coupes la main à ton boss et tu vas partout… bon c’est salissant par contre 🙂

  6. @Cyril

    cela se configure dans le logiciel de contrôle !!

    En général, ils laissent déverouiller pour des raisons techniques, mais ce n’est pas obligatoire !

  7. @kimooz92

    Non, plus simple.

    Tu défonces la porte avec un bélier, tu défonces le mur, tu casses une vitre, etc…

  8. Et comment on fait autrement qu’avec le pouce???
    Non pas que je n’ai pas de pouce, mais généralement on scan plusieurs doigts, au cas ou l’une des empreintes ne passent plus…
    Et dans ce cas je me vois mal ouvrir la porte avec la lecture d’empreinte d’un autre doigt que le pouce

  9. non plus simple pour éviter les problème de coupure de courant on installe une batterie de secours connecter au système

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *