Ikea et son appareil photo numérique en carton Knäppa !

Photo

Par Anh Phan le

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez déjà qu’on a été chez Ikea pour la présentation autour de leur gamme TV/Meuble dont on vous parlera plus tard cet après-midi. Dans tous les cas, avant de déjeuner, je vous propose de découvrir le Knäppa, un APN ou appareil photo numérique tout en carton.

Contrairement à un appareil photo type sténopé, vous vous imaginez bien que le circuit imprimé n’est pas en carton 😛 Pour ce qui est des caractéristiques techniques dernier cri, le Knäppa vous propose un capteur de 1,3 Mégapixels et 16Mo (oui oui ^^) de mémoire embarquée.

Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple, il suffit d’appuyer 5s sur le déclencheur sur la face avant pour allumer ou éteindre le Knäppa. Et pour prendre un cliché, il faudra appuyer 2s sur le déclencheur. Vous pourrez tout contrôler depuis une petite LED au niveau du viseur. Quand c’est allumé, c’est que c’est prêt, quand ça clignote, c’est que ça enregistre la photo et enfin, quand c’est éteint, et bien c’est éteint. Le tout fonctionne à partir de deux piles AAA.

Dans la galerie dans la suite, vous aurez un exemple de cliché. Il faudra juste faire attention au cadrage puisque le viseur est un peu au dessus de l’objectif donc…

ATTENTION, contrairement à ce que certains sites et blogs relaient actuellement, Ikea France m’a certifié que le Knäppa n’est qu’un goodies presse et n’est pour l’instant pas destiné à la vente !



18 réponses à “Ikea et son appareil photo numérique en carton Knäppa !”

  1. Heureusement, qu’il ne sera pas vendu le moindre des téléphones a une mémoire et un meilleur capteur! Comme quoi tous ce qui est en carton n’es pas écolo!
    Cela me rappel un goodies donné par un labo un beau package une carte à l’intérieur mémoire usb et quand j’ai voulu l’utiliser ayant oublié les miennes pour un transfert de scan la carte n’avait que 2mo……

  2. C’est plus pour prendre des photos du truc que tu veux dans un magasin ikea et que t’as pas envie de marqué le nom sur le papier.

  3. Franchement les caractéristiques techniques de l’objet ne m’intéressent pas du tout, j’ai juste envie d’en avoir un parce qu’il est en carton, et bien pensé. J’aime le minimalisme.

  4. Encore des milliers (ou dizaines de milliers) de produits qui vont finit à la décharge des produits électroniques dans quelques mois. Tout ce que je déteste: le jetable.
    Il n’y a pas assez de déchets, continuons comme ça.
    Je suis à 200% contre toutes ces m*rdes à usage unique qui polluent la planète. X(

  5. @Totoro : Qui a dit qu’il était jetable ?!?!? Il est juste en carton c’est tout…
    Il a une prise USB, tu peux changer les piles, et une mémoire interne flash. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas être gardé longtemps. Le seul truc c’est qu’il doit moins tenir sous la pluie…

  6. @Zetura: personne ne va utiliser longtemps un appareil à 1,3 Mpix en carton. La durée de vie sera de quelques heures à quelques mois, guère plus …
    Quand tu sais que pour 30 euros tu as l’équivalent en plastique pour enfants avec un vrai viseur, et qu’à partir de 50 euros tu as les premiers prix en APN de marque (avec zoom, écran, etc.), la question ne se pose même pas.
    Tu te baladerais avec ce machin plat en encombrant dans la poche ? Moi pas !

  7. Pourtant, j’ai une belle collection de numériques (Canon S90, S100, EOS 600D et 1D MK2) et un Galaxy Note, mais juste pour l’objet ça donne envie de l’avoir !

  8. pour prendre en photo les flashcode des produite IKEA et eviter de remplir des bon de commandes et autre notes sur papier …

  9. @Toroto je tiens à te préciser que l’utilisation d’internet -notamment les moteurs de recherche et leurs bases de stockages- est bien moins écolo qu’un simple appareil photo jetable (bien que ce ne soit pas le cas ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *