Satoru Iwata a l’enthousiasme modeste concernant la Wii U

Par François le

Généralement, juste avant de lancer une nouvelle console de jeu, les fabricants de ces dernières ont tendances a faire des commentaires dithyrambique sur la qualité de la dite console, ou l’impressionnant équilibre et contenu du line up.

Et pour autant que je m’en souvienne, c’est toujours un peu (enfin, un peu) exagéré. Du coup, quand on lit le commentaire de Satoru Iwata concernant le lancement de la Wii U, on est plus que surpris. Il est vrai que le lancement plus que chaotique (bien rattrapé depuis en terme de ventes, mais pas en terme de profitabilité) de la 3DS a le don de rafraîchir les ardeurs.

« En gardant en mémoire le lancement de la 3DS, si je devais vous dire que le line up de la Wii U que nous préparons pour le lancement est magnifique et impressionnant, ce serait faire une trop grande promesse. Evidemment, nous faisons tous les efforts possibles pour que les joueurs disposent du choix le plus large lors du lancement de la Wii U. Nous ferons toutes les annonces dans ce sens lors de l’E3 en juin.« 

Bon ben le rendez-vous est de toute façon déjà marqué dans mon agenda, ce sera le 5 juin pour la conférence Pré-E3 2012 de Nintendo, à 9h du matin (heure de Los Angeles) soit vers minuit ici.

=
stopwatch 1 min.