Recharger son iPhone avec un vélo et une dynamo, c’est possible !

Buzz

Par Thomas le

Un voyageur qui devait se rendre au Japon et y circuler à vélo souhaitait pouvoir recharger son iPhone lors de ses trajets, l’homme, adepte du “Do It Yourself” (Fais le par toi même) a donc relevé le défi de produire un circuit relié à une dynamo qui permettrait de recharger son iPhone. Je ne vais […]

Un voyageur qui devait se rendre au Japon et y circuler à vélo souhaitait pouvoir recharger son iPhone lors de ses trajets, l’homme, adepte du “Do It Yourself” (Fais le par toi même) a donc relevé le défi de produire un circuit relié à une dynamo qui permettrait de recharger son iPhone.

Je ne vais pas vous refaire un cours d’électronique, mais sachez que pour produire une tension constante il a utilisé un pont de diodes et des condensateurs pour ainsi avoir une tension continue de 5 volts à 1 ampère. Le dispositif n’est pas encore intégré au vélo, mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo il est pleinement fonctionnel, pour ceux que ça intéresse le créateur a mis à disposition le schéma de montage :



Source: Source