Les jeux mobiles du moment #18 : My Little Hero, Zombro, Fastball 3

Par Gaylord le

Il y a des semaines chargées, dix huit jeux stars sortent en même temps et je dois me casser la tête pour sélectionner une poignée, et...

Il y a des semaines chargées, dix huit jeux stars sortent en même temps et je dois me casser la tête pour sélectionner une poignée, et il y a des semaines comme celle-là, calme, nécessitant un vrai travail d’investigation pour chercher des jeux, des petites perles passées inaperçues ou des petites choses sucrées à grignoter en attendant un plat plus consistant. Vous savez quoi ? On est PILE poil dans ce genre de semaine calme, trop calme. Rassurez vous, j’ai tapé dans vos thèmes préférés avec Zombro sur Android, un casse-tête à base de zombies, My Little Hero sur iOs, mignon hack’n’slash qui joue avec nos peurs enfantines, et un petit jeu de plate-forme basé sur la vitesse avec Speedball 3, disponible sur iOs (pour l’instant).

Et si je vous parlais un peu de Draw Something pour changer ? Le jeu connaît en ce moment une chute de libre au niveau de sa fréquentation de près de 25%. L’appli est déjà en phase d’être démodée ou s’agit-il d’une petite baisse de régime ? On parle tout de même de 5 millions de “joueurs” ayant du jour au lendemain cesser toute activité. Je dois vous avouer que j’en fais parti, l’appli m’est tout bonnement tombé des mains, un beau matin sans prévenir. Certains utilisateurs, armés d’un solide sens de l’humour, tentent de relancer l’intérêt de l’appli, comme ce monsieur mettant en scène Hitler dans toutes ses créations. Pourquoi pas ?

Et pendant ce temps à Vera Cruz, une mise à jour de Angry Birds nous annonce que l’application a atteint le milliard de téléchargement, en toute souplesse.

 

My Little Hero

My Litte Hero prend place dans l’imaginaire d’un petit garçon qui, une fois vêtu de son casque en carton et de son épée en bois, part affronter des ennemis dans un hack’n’slash mignon et coloré. A la recherche de sa peluche retenue prisonnière dans un monde onirique issu de son placard, le petit bonhomme doit traverser quatre mondes en améliorant au fur et à mesure son équipement et sa force de frappe. Le jeu pourrait avoir de l’avenir s’il venait à être agrémenter régulièrement de mises à jour. Avec NCSoft derrière (Guild Wars), on peut s’attendre à ce que le jeu fasse rapidement parler de lui.

Lien : 0,79 € (iPhone/iTouch/iPad)

Zombro

Tous les jours de nouveaux genres de jeux font leur apparitions, sans que personne ne le sache vraiment. Zombro en fait parti puisqu’il s’agit d’un jeu d’énigmes à base de zombies. Reprenant l’idée des énigmes au timing précis de Lost Vikings, le corps du zombie peut se diviser en trois parties et agir chacune indépendamment du reste. Les jambes pourront sauter et pousser des blocs, le tronc se traîner au sol et activer des leviers grâce à ses bras et le cerveau, plus petit, se faufiler dans des recoins à l’aide du gyroscope pour activer certains interrupteurs. Le but du jeu étant que le zombie franchisse entier le niveau en faisant agir chaque partie du corps en concert. Plutôt joli, la recette fonctionne malgré une durée de vie faiblarde et des niveaux plus corsés à se procurer en mettant la main à la poche.

Lien : gratuit (Android Market)

Fastball 3

Typiquement le jeu à grignoter face à quelques secondes d’ennui, Fastball 3 se veut “plus rapide, plus complet, plus fort, plus tout” que ses deux prédécesseurs. Ce n’est pas bien dur tant les premiers versions étaient moches et moins entraînantes que cette dernière itération. Le principe reste exactement le même : diriger une boule dans des niveaux de plate-formes pures où il faudra collecter des items pour scorer et éviter des pièges plus ou moins vicelards. Le joueur ne dirige que le saut, un plus pour concentrer son attention uniquement sur ses réflexes. A consommer sans modération jusqu’aux prochains jeux de ce type qui feront encore mieux.

Lien : 1,59 € (iPhone/iTouch/iPad)

stopwatch 4 min.