Passer au contenu

Samsung s’offre mSpot, une solution de streaming musical

Samsung vient de faire l’acquisition de la société mSpot, spécialisée dans les solutions de streaming multimédia dans le cloud. Le montant de ce rachat n’est pas…

Samsung vient de faire l’acquisition de la société mSpot, spécialisée dans les solutions de streaming multimédia dans le cloud.

Le montant de ce rachat n’est pas communiqué ni même les intentions de Samsung. La société annonce simplement que certaines fonctionnalités phares du service – notamment la possibilité d’écouter les titres de sa bibliothèque en ligne depuis à peu près n’importe où – se verront intégrées dans ses futurs terminaux.

On doute aisément que Google considère cela comme une bonne nouvelle compte tenu du succès (tout relatif) de Google Play Music aux Etats Unis. Samsung fait donc une fois de plus bande à part et cette annonce fait immédiatement suite à la présentation du premier prototype Tizen du coréen.

Crédit photo : Intomobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Samsung a racheté ce service pour pouvoir le proposer sur tout ses mobiles android, bada, wp… et ainsi générer du profit

    e=ils ont pris de court google. Gmusic n’est même pas encore dispo en France ni plein d’autres pays…(je parle pour le public moi je l’ai depuis le début…).

    Je trouve que Samsung prend vraiment trop de hauteur par rapport a google.
    qu’ils s’occupent de mettre a jours les terminaux (et les optimiser aussi!) et apres on verra…

  2. Nous on reclame des choses utiles et efficaces, au lieu d’aller dans tous les sens.

    ça fait plus de 6mois qu’on attend ICS sur le galaxy note, c’est une hone !!

    J’attend impatiemment l’iphone 5, pour revenir sur l’iOS. En cas de deception, j’opte pour windows phone ou RIM.

    Je prie aussi pour le projet Boot to Gecko.

  3. Pour une fois que ce n’est pas un américain qui prends de la hauteur vis a vis d’un autre américain, je trouve que vis a vis du rapport de force au niveau mondial, c’est plutôt positif.
    Après, vis a vis des smartphones, on dirait bien que Samsung compte bien reprendre le concept d’écosystème a la Apple. Et ça par contre, c’est nettement moins bien :/

  4. Et alors Samsung ne veut pas dépendre de google ou est le problème…. Regardez comment Apple traître les fabricants de l’iphone vous croyez que Samsung va se laisser faire hé ho les gars c’est l’économie mondiale avec des rapports de force!
    Pour les mises à jour il y a deux problèmes : le premier samsung est là pour vendre des phones donc ils se préoccupent avant de leur nouveaux phones et deuxièmement combien attendent les mises à jour 10% et 90% s’en fou… et les fabricants ont bien compris cela au delà d’une génération de phone il faut attendre(google…) ou avoir une version tronquée(ios)!

  5. non non ils ne puisent leur inspiration de personne, murement réfléchi, ils y pensaient déjà depuis l’arrivée du haut débit et du mp3… tout comme leurs aspirateurs sans sacs, ça fait 100 ans qu’ils y pensent … pff

Les commentaires sont fermés.

Mode