Un robot sur votre épaule pour ne pas vous sentir seul

Buzz

Par Pierre le

Le Japon, c’est formidable. L’île du soleil levant nous livre souvent des petits trésors d’inventivité parfois vraiment bizarres, et c’est le cas aujourd’hui avec le mini robot sur votre épaule. Les chercheurs de l’université de Yamagata ont conçu un drôle d’objet un peu effrayant pour ceux qui se sentent seuls.

Ce petit robot appelé MH 2 se place sur votre épaule, et par un mécanisme compliqué de fils relié à un imposant sac à dos, interprète des gestes. Mains n’espérez pas que le robot agisse par lui même, non. Il est en réalité contrôlé à distance par un autre humain équipé d’un dispositif à la kinect. Si vous partez en voyage et qu’un ami veut partager ces moments avec vous, il prend la place du robot, et ce dernier reproduira tous ses gestes alors qu’il est à des kilomètres de là et lui permettra d’admirer ce que vous voyez.

Un prototype un peu bizarre, qui serait presque effrayant. Mais en matière de robotique, les Japonais ont toujours eu une longueur d’avance et des idées farfelues. Nous attendons maintenant le même dispositif, mais avec un Metal Gear.

Source: Source