Passer au contenu

Sony Handycam HDR-GW77V : un petit caméscope étanche

Tout juste présenté par Sony comme le casméscope du quotidien, l’Handycam HDR-GW77V ou Sony 77V pour les intimes n’encodera pas (contrairement aux autres produits de sa…

Tout juste présenté par Sony comme le casméscope du quotidien, l’Handycam HDR-GW77V ou Sony 77V pour les intimes n’encodera pas (contrairement aux autres produits de sa catégorie) vos souvenirs en MP4 mais bien en AVCHD 1080p tout comme le font les caméscopes haut de gamme (bien que le framerate de celui-ci reste encore un mystère).

Disponible à la fin du mois et doté d’un écran tactile 3 pouces, d’un flash intégré, de 16 Go de mémoire interne, d’un capteur Sony Exmor BSI 20.4 Mégapixels combiné à une optique 17X, d’une résistance aux chocs jusqu’à 1,5 mètres, d’une étanchéité jusqu’à 5 mètres de profondeur, le Sony 77V pourrait bien remporter la plupart des comparatifs techniques mêmes si son prix (699$ soit environ 560 €) en fait probablement un des caméscopes grand public les plus chers du moment.

En prime, notons également la présence d’un GPS intégré offrant la possibilité au caméscope de géo-taguer vos films afin de les trier plus facilement. Ce qui pourrait s’avérer très utile si vous faites partie des geeks nomades !




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Le casméscope du quotidien” et “699$” ça va pas ensemble je trouve le prix est beaucoup trop haut pour être le caméscope “de la famille moyenne” puis entre nous, l’écran tactile et le gps c’est vraiment obligatoire ? Un truc a bouffer de la batterie et a fragiliser pour rien !

  2. si comme moi vous vous êtes demandé :
    Dimensions (Approx.) : Approx.1 5/6inch x 4 1/4inch x 2 7/8inch (32.2mm(W)×105.5mm(H)×70.2mm(D))

  3. perso la kodak zx5 (qui n’existe plus donc) à 145 chf. Ben les requins sous l’eau sont très “photogénique” 🙂
    @brator la go pro, c’est vraiment une caméra embarquée, tu ne l’utilise pas de la même façon. En tous cas moi je n’utilise pas ces 2 appareils de la même façon.

  4. Petite question ! Sur terre j’arrive plus ou moins à évaluer les distances mais dans l’eau j’avoue que c’est plutot approximatif. Du coup concernant les appareils étanches, je me suis toujours demandé comment on pouvait s’en servir sans risque. Admettons que je plonge, je pense etre encore dans l’espace 0/-5m mais en fait je dépasse cette limite, je sors donc de la profondeur d’étanchéité. Se pose donc la question: Mon appareil me prévient que je vais trop profond et qu’il ne peut pas le supporter ou alors il meurt en silence et j’ai droit à une jolie surprise à la fin de mon apnée ?
    En vous remerciant !

  5. J’hésite entre celui là et le panasonic hx-wa20.
    Ca représente une belle différence de prix, des avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *