E3 2012 : Preview de Pikmin 3 et Ninja Gaiden 3 sur Wii U

Par François le

Après NintendoLand place à la preview de Pikmin 3 et Ninja Gaiden 3, deux titres annoncés lors de la conférence de Nintendo ! Pikmin 3 J’ai...

Après NintendoLand place à la preview de Pikmin 3 et Ninja Gaiden 3, deux titres annoncés lors de la conférence de Nintendo !

Pikmin 3

J’ai pu joué au niveau qui a été montré dans la conférence. Le but étant de récupérer le plus de fruits possibles. Et découvrir, au passage, un nouveau type de Pikmin : le Pikmin Rocher.

Il est clairement plus puissant lorsqu’il s’agit des attaques. Parfois dans le niveau, un scarabée passe devant vos pikmins, si vous êtes rapides, vous pouvez le frapper, et récupérer du nectar, qui améliorons vos Pikmin. Un Pikmin amélioré possède une petite fleur au lieu de la traditionnelle feuille. Une fois amélioré, le Pikmin va plus vite, mais ne fait pas plus de dégâts, et ne réduit pas le nombre de Pikmins nécessaire pour transporter des choses. Autre nouveauté du titre, la possibilité qu’ont les Pikmins de fabriquer des ponts. Dans le niveau auquel j’ai pu jouer, cela permettait de revenir plus vite au vaisseau.

Pour le coup, le gamepad n’est utilisé ici que pour afficher la carte du niveau, et suivre l’action, mais aussi, à la fin du niveau, pour voir un replay du jeu. Mais peut-être que d’autres choses arriveront derrière.


Ninja gaiden 3

La version présentée ne comportait qu’un niveau, dans le désert rempli de ninjas à descendre, pour environ 15 minutes de jeu. La chose que j’ai notée de suite, c’est que le titre est nettement plus difficile que la version Xbox 360/PS3.

Parlons maintenant des choses en plus… Le Gamepad peut donc être utilisé en manette principale, ou pas du tout. En terme de gameplay, il n’apporte pas grand-chose, si ce n’est une liste des combos (un moyen direct de savoir quoi utiliser), et un bouton virtuel permettant de lancer l’attaque chargée nippo. Pour le reste, le jeu est très classique, et date déjà un petit peu. Mais bon, pour ceux qui n’auront qu’une Wii U à la maison, c’est toujours bien d’avoir un Ninja Gaiden !

stopwatch 7 min.