YouTube autorise l’intégration de certaines musiques contre de la publicité

Sur le web

Par Domejean le

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé confronté à ce problème de censure sur YouTube, lorsque vous publiez une vidéo avec une musique sous droit d’auteur. YouTube, qui utilise son outil “Content ID” pour repérer les vidéos contenant une musique protégée, vient d’annoncer que grâce à plusieurs nouveaux accords, les utilisateurs pourront utiliser une musique sous copyright dans une vidéo, sous une condition cependant, de la publicité sera ajoutée au démarrage de celle-ci.

Notre Content ID est aujourd’hui utilisé par plus de 3 000 partenaires, dont la plupart des éditeurs de musique aux US, de labels ou encore diffuseurs de programmes TV et studios de cinéma.

YouTube explique sur leur blog avoir signé un partenariat avec différentes maisons d’édition comme BMG Rights Management, Christian Copyright Solutions, ABKCO Music, Inc., Songs Music Publishing, Words & Music, Copyright Administration, Music Services, Reservoir Media Management et Songs of Virtual. Ce qui signifie que vous allez pouvoir utiliser les morceaux que vous aimez sur YouTube et permettre également aux artistes de se faire de l’argent.

YouTube

Source: Source