Passer au contenu

Kodak met en vente ses brevets

Kodak va mal, et est en redressement judiciaire depuis le mois de janvier 2012. Après avoir obtenu un crédit de 950 millions de dollars sur 18…

Kodak va mal, et est en redressement judiciaire depuis le mois de janvier 2012. Après avoir obtenu un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois par Citigroup, l’entreprise doit encore trouver de nouveaux fonds pour survivre.

Kodak a donc décidé de mettre sur le marché pas moins de 1100 brevets dont il est le propriétaire. Ces brevets concernent la photographie numérique, avec en entre autres des brevets concernant la capture, la manipulation et le partage de photos numériques. Kodak précise également que les acquéreurs des brevets ne seront pas rendus public, pour leur permettre de ne pas montrer leurs cartes à leurs concurrents.

Les conditions de vente seront fixées par le tribunal fédéral le 2 juillet prochain, et les enchères auront lieu au mois d’août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. C’est vraiment dommage pour KODAK, mais la vente de ces brevets (je ne lance pas de troll sur les brevets) vont permettre à un ou deux constructeurs de faire évoluer leurs gammes.

    J’espère que Canon en raflera un maximum ^^

    Dommage que Canon ait sorti le 650D récemment, l’entrée de gamme n’en profitera pas tout de suite;

  2. @rutrapio: si un constructeur de reflex récupère ces brevets, il lui faudra du temps (au moin 18 mois) pour intégrer les nouveautés, sauf s’il payait les licences avant auquel cas ça ne changerait rien.

    Mais je ne pense pas que ces brevets soient pour les constructerus de reflex. J’ai plutôt l’impression qu’il reste à Kodak des brevets intéressants pour les fabricants de smartphones, en reflex, Kodak n’a rien, et comme ils ont vendu leur division capteurs, je pense que les brevets sont partis avec.

  3. kodak n’a rien en pour les constructeur de réflex ? ben merde alors.

    c’est vrai que le leica M9, S2 et moyens format hasseblad, c’est des smartphones.

    (olympus utilise également des capteurs kodak, bref, beaucoup de monde les utilisent)

    sans compter l’imagirie médicale et plus largement scientifique.

  4. @Neoblue: relis mon commentaire, ça fait près d’un an que Kodak a revendu son activité, et je suppose que l’activité a été revendue avec les brevets associés (sinon aucun intérêt) donc oui, il ne leur reste plus grand chose.

  5. @Neoblue: en revanche, il me semblait que les capteurs Olympus venaient de chez Pana (du moins selon les rumeurs) donc si tu as un lien pour la provenance ex-Kodak, ça m’intéresse.

  6. @flop94

    dans mes tablettes :
    Par capteur et par ordre chronologique:
    Kodak: E-1, E300, E-500, E-400
    Panasonic: E-330, E-410/420/450, E-510/520, E-600/620, E-3/E-30/E-5, plus tous les Pen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *