Windows Phone 8 : un prototype Nokia en 64 Go

Général

Par Moe le

Information à prendre avec des pincettes de taille réglementaire (longueur de votre pouce au carré), des clichés de ce qui ressemblerait à un Nokia Vertu sous Windows Phone 8 sont apparues sur le forum chinois WPXAP.

Pour couper court à tout suspense, l’utilisateur responsable de la mise en ligne (un certain “0mxfzy0”) semble confiant dans la mise à jour des anciens terminaux vers Windows Phone 8 :

(NDLR : traduction du chinois via Google) Tous les modèles actuels peuvent mise à niveau vers WP8 , mais la fonction sera réduite (y compris la fonction de deuxième génération sera réduite).

Malgré la traduction plus qu’approximative, on devine très bien ce dont il s’agit : les terminaux de générations précédentes et actuelles pourront bénéficier de l’essentiel de l’expérience Windows Phone 8 en faisant l’impasse sur certaines fonctionnalités. On songe notamment au NFC, aux optimisations multi-coeurs ou encore à certaines API liées aux capteurs.

Passons maintenant au téléphone en lui même. D’emblée un élément choque à la vue de la première image : il s’agit d’un terminal de la gamme Vertu de Nokia.

Vertu est la marque “luxe” de Nokia, relativement peu connue en France, la flotte Vertu est très prisée aux Etats-Unis mais surtout en région Asie-Pacifique.

Problème cependant, la marque vient d’être vendue par Nokia à la société EQT VI pour la somme de 200 million d’euros.

Les chances de voir ce prototype sur le marché s’éloigne donc, d’autant plus que celui présenté ici embarque 64Go de stockage flash (54 disponibles après formatage). Les clichés indiquent par ailleurs une intégration native de Skydrive -l’utilitaire de stockage dans le cloud de Microsoft- au sein de l’OS.

Source: Source