Passer au contenu

Snapdragon SDK : un appel à l’optimisation chez Qualcomm

C’est par un communiqué officiel que Qualcomm annonce la disponibilité immédiate de son SDK Snapdragon. Cette suite d’outils destinée aux équipes de développeurs des constructeurs mais…

C’est par un communiqué officiel que Qualcomm annonce la disponibilité immédiate de son SDK Snapdragon.

Cette suite d’outils destinée aux équipes de développeurs des constructeurs mais aussi des éditeurs d’applications mobiles a été conçue pour apporter un volet de possibilités supplémentaires à nos terminaux.

Le constructeur propose donc aux acteurs du marché l’opportunité d’exploiter les dernières technologies incorporées aux processeurs Snapdragon actuels (S4) et à venir (S4 pro et plus).


En ce sens, de nombreuses API seront mises à disposition des développeurs (liste non exhaustive) :

Reconnaissance facile poussée avec détection des yeux fermés et des sourires

Clichés en mode rafale avec sélection de la meilleure prise

enregistrement audio multi-sources

capteurs de gestes et détection poussée des actions à l’écran : on parle ici d’inclinaison de l’appareil à l’image du Galaxy S3 qui se met en mode silencieux une fois posé face contre sol.

géolocalisation accrue en intérieur

Au sein du communiqué de presse officiel, on remarquera une citation de Rob Chandhok, Vice président de Qualcomm :

Les applications les plus performantes sont celles qui sont étroitement liées à la partie matérielle du terminal[…] Qualcomm n’a de cesse de proposer aux développeurs et aux constructeurs l’opportunité de différencier leurs offres à l’aide de fonctionnalités exclusives de la gamme Snapdragon. A l’aide de ce kit de développement, ces deux catégories d’acteurs peuvent désormais exploiter les nouvelles fonctionnalités apportées par notre génération de processeurs afin de se démarquer de la concurrence dans un marché congestionné

Des propos qui peuvent paraître évidents mais que l’industrie (et par extension les produits) s’obstine parfois à balayer d’un revers de main à l’heure où la course aux “multi-coeurs” est désormais lancée.

Vous pouvez vous rendre sur le blog officiel du SDK Snapdragon ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “capteurs de gestes et détection poussée des actions à l’écran : on parle ici d’inclinaison de l’appareil à l’image du Galaxy S3 qui se met en mode silencieux une fois posé face contre sol.”

    Quelle différence avec les terminaux HTC qui passent en mode silence s’ils sont retournés lors d’un appel, dont le volume sonore diminue lors de la prise en main ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *