Passer au contenu

Sharkoon Drakonia : une souris gamer et abordable

Le constructeur Sharkoon vient de présenter la Drakonia, version plus abordable de son modèle phare la DarkGlider. Abordable n’étant pas un synonyme de perfectible (du moins…

Le constructeur Sharkoon vient de présenter la Drakonia, version plus abordable de son modèle phare la DarkGlider.

Abordable n’étant pas un synonyme de perfectible (du moins chez le constructeur), la Drakonia mesure 126 x 88,1 x 41,8 mm et embarque des fonctionnalités que l’on pensait réservées à des modèles “haut de gamme”.

Premier argument de taille, la Drakonia possède un dispositif de gestion de poids. Très prisé des joueurs de haut niveau ou tout simplement exigeants, le système se compose de six poids en laiton de 5 grammes chacun pour un total de 30 grammes supplémentaires à ajouter aux 120 grammes de la souris.

Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la Drakonia est équipée d’un capteur ADNS-9500 du constructeur AVAGO Technologies. Il autorise entre autres, un réglage indépendant de la sensibilité des axes X et Y, possède une résolution maximum de 5000 DPI et supporte une accélération maximale de 150 ips pour 30G en mouvement.

Filaire (câble de 1,8m), La Drakonia se fera sans doute remarquer en LAN (pour les irréductibles et c’est bien) avec son revêtement en écailles vertes.

En ce qui concerne les boutons, la Drakonia en compte 11 au total qui se décomposent de la manière suivante :

à noter que la molette de la souris est quadri-directionnelle ce qui est assez rare pour être souligné.

Enfin, le contenu du bundle contient des patins en téflon de rechange, les poids en laiton ainsi qu’une housse de transport (nous omettons volontairement le CD de pilotes qui sera tôt ou tard obsolète).

Et nous en arrivons au prix : 29,99 euros, nous avons contacté Sharkoon afin de vous proposer un test, s’il s’avère concluant le constructeur tiendrais là un concurrent sérieux à de nombreuses solutions disponibles sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. C’est sur que par rapport à ce qui est donné sur le papier, cette souris est carrément attractive pour son prix ! Reste à voir un petit test

  2. pas mal , peu être lorsque ma SteelSeries Kinzu aura rendu l’âme.
    Mais j’aime pas les souris qui ont trop de bouton car je ne les utilise pas.

  3. Génial! C’est vrai que Gamer dans l’âme ne signifie pas toujours “riche” donc si on peux jouer avec du bon matos à un prix raisonnable, c’est cool! 😀

  4. Très intéressante !!! par contre rayer la RAT 5 c’est pas forcement une bonne idée ma RAT 7 à facile 1000 heures de jeu et semble neuve (j croise les doigts) c’est sûre c’est pas le même prix mais une souris gamer c’est sur le long terme que ça se test aussi….

  5. Il en aurait fait une toute noire sa aurait été beaucoup plus jolie, et sa leurs aurait coûter moins cher à la fabrication..
    Sinon, vite vite un test, si elle est aussi bien que sur le papier, je la prend directement ! 🙂

  6. Le papier est vraiment bon pour le prix, reste a voir si c’est pas de la pub mensongère :p
    Par contre je suis pas fan de la couleur, j’espère qu’ils vont sortir une version noire ou un peu moins kitch, sinon va falloir repeindre a la main ^^

  7. Très sympa et défiant la concurrence @ suivre avec une grande attention.
    Je mettrais juste un bémole sur le coté esthétique (j’aime pas le vert). 😡

  8. A suivre! Par conter j’espere vraiment qu’il y aura d’autres couleurs pour cette souris, parce que vert, c’est moche … 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *