Sharkoon Drakonia : une souris gamer et abordable

Hardware

Par Moe le

Le constructeur Sharkoon vient de présenter la Drakonia, version plus abordable de son modèle phare la DarkGlider. Abordable n'étant pas un synonyme de perfectible (du moins...

Le constructeur Sharkoon vient de présenter la Drakonia, version plus abordable de son modèle phare la DarkGlider.

Abordable n’étant pas un synonyme de perfectible (du moins chez le constructeur), la Drakonia mesure 126 x 88,1 x 41,8 mm et embarque des fonctionnalités que l’on pensait réservées à des modèles “haut de gamme”.

Premier argument de taille, la Drakonia possède un dispositif de gestion de poids. Très prisé des joueurs de haut niveau ou tout simplement exigeants, le système se compose de six poids en laiton de 5 grammes chacun pour un total de 30 grammes supplémentaires à ajouter aux 120 grammes de la souris.

Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la Drakonia est équipée d’un capteur ADNS-9500 du constructeur AVAGO Technologies. Il autorise entre autres, un réglage indépendant de la sensibilité des axes X et Y, possède une résolution maximum de 5000 DPI et supporte une accélération maximale de 150 ips pour 30G en mouvement.

Filaire (câble de 1,8m), La Drakonia se fera sans doute remarquer en LAN (pour les irréductibles et c’est bien) avec son revêtement en écailles vertes.

En ce qui concerne les boutons, la Drakonia en compte 11 au total qui se décomposent de la manière suivante :

à noter que la molette de la souris est quadri-directionnelle ce qui est assez rare pour être souligné.

Enfin, le contenu du bundle contient des patins en téflon de rechange, les poids en laiton ainsi qu’une housse de transport (nous omettons volontairement le CD de pilotes qui sera tôt ou tard obsolète).

Et nous en arrivons au prix : 29,99 euros, nous avons contacté Sharkoon afin de vous proposer un test, s’il s’avère concluant le constructeur tiendrais là un concurrent sérieux à de nombreuses solutions disponibles sur le marché.