Sharkoon X-Tatic S7 : un casque polyvalent

Hardware

Par Moe le

Le constructeur Sharkoon étoffe un peu plus sa gamme de casque à destination des joueurs avec le X-Tatic S7, logique évolution du X-Tatic Digital que nous testerons pour vous bientôt.



Particularité de la gamme X-Tatic du constructeur, tous les casques sont compatibles PC, Consoles (Xbox 360 et PS3) et tout autre appareil équipé d’une prise Jack.

Evolution oblige, le X-Tatic S7 délaisse l’émulation 5.1 de son prédécesseur pour un 7.1 toujours émulé lui aussi grâce à la combinaison des technologies Dolby ProLogic et Dolby Headphones.

La connexion vers un ordinateur s’effectue à travers un câble USB 2.0 en Y capable d’alimenter le casque ainsi que la carte son externe qui l’accompagne.

Polyvalent, le X-Tatic S7 est livré avec les adapteurs Xbox 360 et PS3 nécessaires à son utilisation intensive. Si le bundle se montre aussi complet que son petit frère, il faudra alors s’attendre à une longueur de câble proche des 5 mètres une fois tout connecté : du casque à la source en passant par la carte son Dolby Digital, il y aura de quoi faire pour jouer soit devant son écran de PC soit au fond de son canapé si vous êtes sur console.

Un mot sur le micro : entièrement détachable, il devrait être proposé en deux versions (toutes deux incluses dans la boîte). L’une présentée en illustration ci contre, reprend une forme traditionnelle tandis qu’un autre, plus discret ressemble davantage à un petit appendice qui dépasse à peine des hauts parleurs.

Ces derniers hébergent des transducteurs en néodyme de 40 mm et son rembourrés de tissu que l’on espère de bonne facture et pas trop « chauffants ».

Proposé à un tarif de 119.90 euros, le X-Tatic S7 sera disponible ces prochains jours dans nos contrées.

Si vous êtes intéressés, nous pourrons vous proposer un test bientôt.