Une MAJ pour contourner l’interdiction du Galaxy Nexus

Smartphone

Par Pierre le

Comme nous vous l’expliquions hier, la juge américaine Lucy Koh, maintenant bien connue dans le monde du high-tech, a interdit les ventes du Galaxy Nexus aux États-Unis. L’affaire concernait le brevet 604, sur la recherche et le contrôle vocal, qui n’était pas du tout au goût d’Apple. Ce dernier estimait en effet qu’il violait ses brevets.

Pour contrer cette interdiction, Google a déployé en urgence une mise à jour censée régler le problème. En effet, cette Màj Over the Air (OTA) va s’attaquer à la barre de recherche Google en haut de l’écran. La recherche se focalisera désormais sur le web, et ne concernera plus les applications locales. C’est en effet sur cette fonction qui avait suscité les foudres de la Pomme.

Tous les modèles sont concernés, quel que soit l’opérateur. Même si les autres appareils Android restent équipés de cette fonction, c’est bien le Galaxy Nexus qui est visé. Le smartphone redevient donc légal, en attendant que Samsung et Google règlent leurs comptes avec Apple. En effet, les deux entreprises contestent la validité du brevet déposé par Apple.

Source: Source