Passer au contenu

HP dévoile son webOS Community Edition

C’est fin juin que HP a dévoilé webOS Community Edition (webOS 3.0.5) pour la TouchPad, qui permet normalement aux développeurs d’aller encore plus loin dans la…

C’est fin juin que HP a dévoilé webOS Community Edition (webOS 3.0.5) pour la TouchPad, qui permet normalement aux développeurs d’aller encore plus loin dans la création de patchs pour le système et dans la modification de certaines fonctions clés, comme par exemple la possibilité de bricoler le système de carte de webOS, la zone de notification, le lanceur d’applications, just type, etc… Attention, webOS Community Edition et différent de Open webOS qui est attendu en septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. je pense pas que ca vas faire un tabac leurs WebOS comme Mozilla OS et autres … Tout comme Meego, ils vont se planté… Android et IOS sont inconcurrençable ils sont amélioré tous le temps … Comme croient t’il qu’ils peuvent rivalisé avec des OS qui ont des années d’expériences de vie avec des millions d’utilisateurs ? les gens sont bien installé confortablement avec leurs IOS ou Android, ils sont plus à cherché et à se casser la tête il font partie des moeurs. Surtout que le plus utilisé en France c’est bien Android, et Android est considéré par google comme étant encore “immature”… Alors que des millions d’utilisateurs l’utilise tous les jours ! … Je vois franchement pas comment ils essaient (par folie peut être) de se lancé dans un marché déjà saturé !

  2. “Attention, webOS Community Edition et différent de Open webOS qui est attendu en septembre.”

    EST différent?

  3. @zaelos: oui, mais peu importe. C’est là tout l’intérêt du libre: si ça intéresse suffisamment de gens, alors le projet vivra. Pas besoin d’en vendre des millions ! Moi je m’en fiche que mon OS soit installé sur 1000 ou un million d’appareils; si je le trouve agréable et utile, je ferai l’effort qu’il faudra pour l’installer.
    Par exemple, actuellement, Mer/Nemo m’est quasiment aussi utile qu’Android sur ma tablette. Pourtant ce n’est qu’une version alpha — même pas prévue pour les tablettes…

  4. J’ai une touchpad avec webos. Webos est tres intuitif mais vraiment trop lent. J’espère que la communauté pourra optimiser la vitesse de l’os.

    En attendant, je suis passé sous android, j’ai maintenant un vitesse correcte au prix d’une interface brouillonne.

    Au boulot les développeurs et vive WebOs Libre 😉

  5. Le problème n’est pas que l’OS soit open source ou non, c’est de convaincre les constructeurs de l’intégrer en natif. Pourquoi Linux ne décolle pas ? Parce qu’il n’existe pas (ou peu) d’ordinateurs intégrant nativement ce système. Néanmoins, un système n’a pas besoin d’être répandu. MorphOS en est la preuve : un très bon OS qui ne dépasse pas le millier d’utilisateurs. L’essentiel est de répondre à un besoin… WebOS ne s’imposera pas, car est lié aux produits HP, mais il peut convaincre…

  6. @solexo
    Si tu as installé Preware, il y a un patch qui overclock légèrement la tablette. C’est nettement plus fluide après.

  7. @Orfeo34
    Mouai, mais pour ma part je ne suis jamais arrivé à avoir une vraie sensation de fluidité. Très honnêtement ma touchpad n’est vraiment pleinement utilisable que depuis que j’ai mis android ICS dessus (mis à part la webcam qui ne marche pas, tout le reste est au poil).
    Après avec community webOs les dèv auront accès à tout, ça changera peut être la donne.

    Mais il restera toujours le catalogue d’application très très très très très pauvre.
    Les derniers que j’ai vu faire un effort pour webOs c’est le Monde.fr, mais ça commence à dater et ce n’était pas non plus parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *