Doctor Who : un tournevis sonique en guise de télécommande universelle !

Gadget

Par Thomas le

Tout fan de la célèbre série Doctor Who rêve de posséder une réplique du tournevis sonique, utilisé à de nombreuses reprises par le Docteur. Ici nous avons affaire à une réplique quasi identique (les fonctions en moins bien entendu) du tournevis utilisé par le 11ème Docteur, j’ai nommé Matt Smith.

La particularité de cette réplique ? Elle cache une télécommande universelle ! En effet ce tournevis sonique d’une vingtaine de centimètres permet grâce à différents capteurs et à des boutons de pouvoir contrôler sa télévision ou du matériel Hi-Fi qui utilisent l’infrarouge comme interface. Le tournevis est bien sûr programmable et propose 13 gestes différents, ceux-ci peuvent être utilisés et paramétrés pour 3 appareils simultanément. Il produit également des sons bien connus puisqu’extraits de la série, au nombre de 13 ils sont émis selon le geste que vous effectuez.

Proposé  à 75 euros en précommande sur ce site, nul doute qu’il fera des heureux. Le packaging a l’air bien fourni puisqu’un présentoir et une notice accompagnent l’objet. Il vous faudra toutefois acheter deux piles AAA pour le faire fonctionner, pas sûr qu’il y ait assez de puissance pour repousser les Cybermen en cas d’invasion…

Source: Source