Les opérateurs font le plein de nano-sim avant l’arrivée de l’iPhone 5

Apple

Par Pierre le

L’iPhone est très attendu par des millions de fans de la Pomme, et Apple devrait en écouler des kilos entiers dès les premières heures de ventes. Et les opérateurs se préparent déjà à l’arrivée du smartphone. Les spéculations parlent d’une carte au format nano-Sim incluse dans le smartphone d’Apple, format plus compact que la micro-Sim, et les opérateurs Européens prennent leurs précautions.

Image non contractuelle

Les membres de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) se sont mis d’accord sur un nouveau format générique pour une carte Sim encore plus petite qui devrait équiper nos futurs mobiles, et l’iPhone pourrait embarquer ce genre de cartes. Le Financial Times indique que, se basant sur les fuites supposées de l’iPhone 5, les opérateurs commenceraient à s’équiper de nano-Sim pour faire face à la demande lors de la sortie du terminal de la Pomme.

Les opérateurs ont dû faire face à une pénurie de micro Sim lors de la sortie de l’iPhone 4, et souhaitent ne pas répéter la même erreur, ils s’équipent donc. Avec un format plus compact et plus de technologies incluses dans la carte, l’iPhone 5 pourrait sauter le pas et embarquer ce nouveau type de carte Sim, et les autres constructeurs devraient suivre.

Source: Source