Samsung : 50 millions de smartphones écoulés ?

Smartphone

Par Pierre le

Samsung est fraîchement numéro 1 dans le monde de la téléphonie mobile, et cela n'est pas près de s'arrêter. Après être passé devant le leader historique...

Samsung est fraîchement numéro 1 dans le monde de la téléphonie mobile, et cela n’est pas près de s’arrêter. Après être passé devant le leader historique Nokia il y a quelques mois, Samsung voit ses ventes de smartphones atteindre des niveaux stratosphériques et pourrait avoir passé la barre des 50 millions de smartphones vendus durant le 2e trimestre 2012.

C’est l’agence Reuters qui dévoile ses chiffres, à coups de prévisions d’analystes. Après avoir écoulé 44 millions de smartphones au premier trimestre, l’agence table sur le dépassement de la barre fatidique des 50 millions de terminaux écoulés pour ce deuxième trimestre. Chaque seconde, Samsung écoulerait donc 6 smartphones à travers le monde, et 550 000 par jour. En ce qui concerne tous les types de téléphones, Samsung devrait également dépasser la barre des 100 millions de terminaux vendus.

Samsung conforte donc sa première place récemment acquise, et distance son concurrent direct dans le monde des smartphones : Apple. La firme de Cupertino aurait en effet vendu que 30 millions de smartphones au deuxième trimestre 2012, alors que les deux entreprises étaient au coude à coude les trimestres précédents. Ces chiffres peuvent s’expliquer par la politique agressive de Samsung, par les bonnes ventes de terminaux phares (Galaxy S3, Note), par le large choix proposé par Samsung avec une multitude d’appareils et également par l’absence de sortie d’un nouveau terminal Apple ce trimestre.

Les instituts Gartner et IDC devront très prochainement publier les chiffres de ventes de Samsung, et confirmer ou non les analyses de Reuters.

Source: Source