75% des terriens ont un téléphone portable

Smartphone

Par Pierre le

Selon les chiffres de la banque mondiale, 75% de la population mondiale aurait un téléphone portable. Soit environ 6 milliards de personnes ! C’est la Banque mondiale qui avance ce chiffre, en ajoutant que le nombre d’abonnements téléphoniques devrait dépasser le nombre de personnes sur la planète.

Dans le monde, le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile – sur forfait ou prépayés – est passé de moins de 1 milliard en 2000 à plus de 6 milliards aujourd’hui, dont près de 5 milliards dans les pays en développement. La téléphonie mobile offre de formidables opportunités en fournissant un accès basique aux informations en matière de santé, en permettant de régler en espèces, en favorisant la création d’emplois et en stimulant la participation des citoyens au processus démocratique,

explique la Banque mondiale. L’institution précise que le plus fort taux de pénétration de cette technologie est à chercher dans les pays en voie de développement, qui profitent également de la téléphonie. Un chiffre impressionnant qui est en constante progression.

Source: Source