Thunderbird 15 bêta : un module de chat disponible

Android

Par Domejean le

Malgré de nombreuses mauvaises interprétations des propos de Mozilla, le client de messagerie Thunderbird n’est pas mort, bien au contraire. Il y a quelques jours, le logiciel passait en version 14, qui apportait quelques corrections de bugs et de sécurité. Aujourd’hui, la version 15 bêta 1 est disponible au téléchargement, dans laquelle on retrouve de nombreuses nouveautés.

Téléchargement Mozilla Thunderbird 15 bêta 1 (Windows, Mac, Linux)

Dans cette nouvelle bêta, nous découvrons une nouvelle interface, beaucoup plus élégante et arrondie qui porte le nom d’Australis. Mais cependant la nouveauté la plus attendue, qui prouve aux fidèles que Thunderbird a encore de longues années devant lui, c’est le module de messagerie instantanée, qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec leurs contacts, sur plusieurs services comme Twitter, Facebook ou encore Google Talk. Il supporte également le protocole XMPP et IRC.

Enfin, Mozilla ajoute la fonction Do Not Track à son logiciel de messagerie, permettant de se protéger contre le pistage, lorsque vous effectuez vos recherches en ligne depuis Thunderbird.

Mozilla-Thunderbird

 

 

Source: Source