Passer au contenu

Mozilla cesse le développement de Thunderbird

Mozilla vient d’annoncer l’arrêt du développement du logiciel Thunderbird, le client de messagerie multi-plateforme et open source. Le logiciel Thunderbird n’est pas mort pour autant, Mozilla a juste…

Mozilla vient d’annoncer l’arrêt du développement du logiciel Thunderbird, le client de messagerie multi-plateforme et open source. Le logiciel Thunderbird n’est pas mort pour autant, Mozilla a juste décidé que le client mail n’avait plus besoin de se doter de nouvelles fonctionnalités, mais uniquement de stabilité. Mozilla explique également vouloir concentrer un grand nombre de leurs efforts sur d’importants projets Web et mobiles.

Mozilla se tourne vers la communauté
Mitchell Baker, président de la fondation Mozilla, annonce sur son blog que l’équipe ne se chargerait plus que des mises à jour de sécurité, Mozilla se tourne vers la communauté pour apporter des nouveautés au client, de plus, si les utilisateurs désirent ajouter de nouvelles fonctions, ils pourront toujours utiliser les extensions compatibles avec Thunderbird. Au final, les développeurs bénévoles pourront toujours faire évoluer le client. Dans un sens, il ne s’agit peut-être pas d’une fin mais d’une seconde vie, qui pourra être apportée par la grande communauté de Mozilla…

Mozilla-Thunderbird
Téléchargement Mozilla Thunderbird 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. hey baby? T’en à marre de mozilla? Tu veux que les autres viennent mettre leurs mains sur toi? Humm.. pas de problème! Coquine va!

  2. Encore un site qui interprète mal…
    Ils n’arrêtent pas le développement de Thunderbird, ils arrêtent juste d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur la stabilité et la sécurité

  3. @Black Eco : c’est pas faux, j’ai l’impression que c’est le même gars qui fait les gros titres pour “Voici” ou “Paris Match”..

  4. Ils arrêtent d’ajouter des fonctionnalités donc le développement …

    Lire en entier les articles avant de gindre.

    La stabilisation d’un soft c’est dans une phase d’optimisation. Post-dev 😉

  5. @darkein : je ne vois pas de quoi tu parles, le produit présenté sur la photo ne souffre à priori d’aucun problème ergonomique … 🙂

  6. Logiciel A EVITER, j’ai perdu tous mes anciens mais avec ce logiciel malgré que j’ai paramétrer de conserver les mails de la boite gmail.

    Fortement déconseillé, plus de possibilité de récupérer les mails après surtout si on change d’ordi !!!!! %%%%%

  7. @bayard : comme si l’avis d’un serial looser avec deux pieds gauches à la place des mains avait de l’importance : thunderbird est le seul logiciel qui me permette de transférer/sauvegarder la boite, les mails et les configurations en passant d’une machine windows vers une machine linux ou mac (en fait dans n’importe quel sens, et même Solaris) , en juste une copie … Donc si tu as tout perdu, remets toi en question.

  8. @ clochard :

    Pouvez vous me dire alors comment récupérer les mails qui ont disparu de la boite gmail et yahoo,.;;;??

    je voudrai avoir l’avis du sérial Clôdô !!! qui a tout réussi avec deux mains droites !!!

    Merci !

  9. @Chrystelle : Comment trouves-tu encore la foi de faire des news, ou même de répondre à les lecteurs (qui ne lisent en fait pas ^^)

  10. Perso, je trouve que ça commence a sentir le sapin pour la fondation Mozilla.
    Je pense que c’est le début des mauvaises nouvelles.
    J’espère avoir tord car je suis fou amoureux de Firefox 😉

  11. Si la communauté pouvait implémenter l’édition d’email dans un onglet. Car c’est super de pouvoir lire les emails dans des onglets, mais les éditer ça serait pas mal aussi …

  12. @waazdakka : pourquoi, il y avait quelque chose à lire ? J’ai bien regardé, et je n’ai vu aucun texte sur le débardeur, juste un logo. Ou alors, sur le dos peut-être…

  13. @bayard : Tes mails sont très certainement perdus. Le problème ne vient probablement pas de Thunderbird mais d’une erreur de manipulation du logiciel. Tu as probablement fait une erreur sans t’en rendre compte. J’utilise ce logiciel à la fois personnellement et professionnellement et je n’ai jamais eu de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *