Un Pixar Image Computer en vente sur eBay

Hardware

Par Domejean le

Si vous êtes un vrai Nerd, adepte des vieilles histoires à propos d’Apple, Pixar, Steve Jobs et que vous ne savez absolument pas quoi faire de votre argent, voici un appareil qui risque de vous plaire. Actuellement disponible pour la somme de 25 000 dollars sur eBay, un Pixar Image Computer est disponible à la vente, une pièce de collection qui à l’époque, en valait 135 000 $.

Cette machine décrite sur l’article eBay comme étant un artéfact historique, a été développée à l’époque par une division Lucasfilm qui se nommait Graphics Group. C’est en 1986 que Graphics Group sera renommée Pixar, lorsque cette division sera rachetée par Steve Jobs. C’est à ce moment que la machine a commencé à être commercialisée, sans grand succès toutefois, puisqu’à 135 000 dollars l’unité, avec en plus, l’obligation de l’accompagner à une station Sun qui coûte 35 000 dollars, vous vous doutez bien qu’elle n’interessera que les entreprises spécialisées et non le grand public. Notez que ces machines étaient également utilisées par Disney qui travaillait en collaboration avec Pixar en 1995, pour la réalisation de plusieurs films dont notamment, Pocahontas. Pour rappel, c’est en 2006 que Pixar sera racheté par Walt Disney Company.

Cependant, le vendeur n’est pas certain que l’appareil fonctionne. Visiblement il n’aurait pas les bons câbles pour vérifier cela, donc l’appareil est plutôt destiné aux collectionneurs et non pas aux personnes souhaitant réaliser le prochain Toy Story. Je vous laisse admirer la bête en images.

Pixar Image Computer

Source: Source