Infographie : ça coûte cher d’être Batman

Cinéma

Par Pierre le

Être Batman, c’est la classe, mais cela coûte cher. En effet, se déguiser en chauve-souris pour semer la terreur dans le rang des criminels de Gotham n’est pas donné à tout le monde. Être Batman, ça coûte cher, très cher. Mais combien exactement ? Le site MoneySupermarket s’est penché sur le sujet et a tenté d’estimer le coût de de l’équipement du chevalier noir, et également le coût de la vie de monsieur Wayne. Tout cela en se basant sur la trilogie réalisée par Christopher Nolan.

Ainsi, on apprend que la plus grosse dépense de Bruce Wayne reste la reconstruction de son manoir (SPOILER : détruit dans Batman Begins) avec plus de 600 millions de dollars de dépenses. De même le costume du chevalier noir coûte un peu plus d’un million de dollars, gadgets compris. Être Batman, ce n’est définitivement pas donné, puisque la somme dépensée par monsieur Wayne atteint plus de 682 millions de dollars. Bon ce chiffre est surgonflé par la reconstruction de son manoir. Sans cela, cela ne lui coûterait moins de 100 millions de dollars. Une infographie très sympathique (qui ne se base que sur des estimations) dans la lignée des autres réalisées à l’occasion de la sortie de The Dark Knight Rises.

De toute façon, tout cela n’est qu’une broutille pour l’homme chauve-souris. Devons-nous vous rappeler qu’il dispose d’une Bat Credit card ?

Source: Source