Londres 2012 : 67 000 téléphones perdus ou volés

Smartphone

Par Pierre le

Les Jeux olympiques débutent demain dans la belle ville de Londres, et déjà, les amateurs de sport vadrouillent dans la capitale anglaise en attendant de pouvoir assister aux épreuves. Avec tous les smartphones, cette édition sera définitivement connectée. Mais attention tout de même à ne pas égarer son appareil.

Selon le cabinet d’analyse Venafi, qui s’est penché sur le cas des téléphones, c’est 67 000 mobiles qui seront perdus ou volés durant toute la durée de l’olympiade. Dans cette étude, Venafi estime que 27 000 d’entre eux seront des smartphones. De plus, le cabinet a calculé que ce ne seront pas moins de 214 terabytes de données qui seront perdus durant les deux semaines que durent les JO.

Notez que hors jeu olympiques, ce sont 50 000 téléphones qui disparaissent (perdus ou volés) tous les 15 jours dans la ville de Londres. Étant donné que la population de la ville va augmenter d’environ 30% durant les Jeux, le calcul est vite fait. Bref, si vous avez prévu d’aller dans la capitale anglaise, surveillez bien votre mobile.

Source: Source