Twitter atteint les 500 millions d’utilisateurs

Sur le web

Par Domejean le

La dernière étude Semiocast révèle que Twitter a atteint la barre du demi milliard de comptes en juin 2012 avec, rien qu’aux États-Unis, 140 millions d’utilisateurs. Les US se retrouvent donc en top du classement, avec en deuxième place le Brésil, en troisième le Japon et en dix-huitième place la France, qui totalise 7,3 millions de profils sur Twitter.

Twitter comptes

Semiocast a analysé 517 000 000 profils créés avant le 1er juillet 2012 sur Twitter et plus d’un milliard de Tweets publics, postés depuis le 30 juin 2012. L’entreprise s’est servie de toutes les informations sur Twitter comme le lieu entré par l’utilisateur sur son profil, le fuseau horaire, la langue utilisée pour publier les tweets ainsi que les coordonnées GPS (une fonction très peu utilisée, qu’on retrouve dans 0,77% des tweets publics).

L’étude révèle également que les utilisateurs de Jakarta (Indonésie) sont les plus actifs, avec 2,4% de tweets postés. Juste derrière nous retrouvons Tokyo, puis Londres et en septième position Paris.

Twitter villes

 

Source: Source