A quel moment acheter un téléviseur 3D ?

Hardware

Par Pierre le

Acheter un téléviseur, c’est toujours compliqué. Faut-il l’acheter maintenant ? Faut-il attendre qu’il baisse de prix au risque de le voir le modèle dépasser ? C’est la question a laquelle réponds le comparateur de prix en ligne Idealo.

Prenant cinq grandes marques de fabricants de téléviseurs, LG, Samsung, Panasonic, Sony et Toshiba, le site a comparé les prix et calculé la baisse prix des téléviseurs 3D selon les marques. Idealo a donc vérifié dans plusieurs magasins des modèles de télévision 3D et a comparé les prix après 30, 60 et 90 jours. Et le constat est clair : il vaut mieux acheter un téléviseur Toshiba 3 mois après sa sortie plutôt qu’une autre marque.

En effet, les modèles Toshiba valent en moyenne 68,6% de leur prix de départ après trois mois dans le commerce. À l’inverse, les téléviseurs Sony ne baissent qu’un peu moins de 10% sur la même période, tous comme les modèles Samsung. Sachez que sur toutes les marques scrutées, la baisse totale des prix au bout de 90 jours est d’environ 20%. Vous pouvez jeter un coup d’oeil aux tableaux ci-contre pour avoir tous les détails de ces baisses de prix.

Source: Source