Passer au contenu

La publicité va s’installer sur l’application Facebook mobile

écrit par Axel Dufey Jusqu’à présent, l’application pour le réseau social Facebook était dépourvue de publicité, mais plus pour longtemps, car cette dernière intégrera des publicités…

écrit par Axel Dufey

Jusqu’à présent, l’application pour le réseau social Facebook était dépourvue de publicité, mais plus pour longtemps, car cette dernière intégrera des publicités pour ses jeux en ligne.

C’est dans l’ensemble une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui vont devoir subir de la publicité qui sera tout sauf discrète. On retrouvera notamment une bannière dans le fil d’actualité, qui nous invitera à « essayer » d’autres applications. Pour le moment seuls les développeurs d’applications seront conviés à proposer leurs publicités, mais il est fort probable que cela s’élargisse aux marques.

Facebook se plaint de ne pas générer de revenus avec son application mobile, qui regroupe environ 900 millions d’utilisateurs. C’est donc dans l’objectif de monétiser cette dernière que le réseau social décide d’inclure et d’imposer de la publicité.

Facebook pub mobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Alors, Facebook va rendre son appui encore plus lente avec la pub et Twitter veut être en réseau fermé et rendre Tweetbot inutilisable…

    Finalement Google + est vraiment un très bon réseau social!

  2. Déjà que je l’utilisais pas trop car trop lente/pleine de bug …
    J’vais pouvoir la désinstaller sans état d’âme 😀

  3. Clair qu’elle est deja assez nulle comme ca pour qu’on nous rajoute des pubs. Je serais d’accord si c’était une application fluide.

  4. “Facebook se plaint de ne pas générer de revenus avec son application mobile, qui regroupe environ 900 millions d’utilisateurs.” Avant de se plaindre et de penser à la pub, faudrait déjà qu’ils nous sortent une application mobile digne de se nom…

  5. Donc, l’app’ mobile est déjà lourde par défaut, quoi que, elle a quand même pris un peu d’élan dernièrement sur mon mobile, j’ai pas bien compris pourquoi ni comment mais passons, et là, ils veulent ajouter de la pub ?!

    Génial…

  6. Dans Facebook, vous n’êtes pas le client/utilisateur, vous n’êtes que le produit d’une entreprise.

  7. FB ne fait que plier aux marchés financiers qui sanctionnent lourdement du fait que maintenant beaucoup d’utilisateurs passent par leur mobile, et un utilisateur sans pub ça ne génère pas trop de fric ….
    Money Money Money ^^

  8. Elle était déjà pourrie cette appli (super lente, mal foutue, gourmande en réseau et en ressources), alors avec la pub en plus, je pense que je vais utiliser le site mobile…

  9. AdFree? Le problème ce sont les subterfuges des éditeurs …..
    – Entre les mises à jour (pour télécharger des pubs IN-APP!)
    – La page web de l’éditeur qui se lance, et offre les nouvelles pubs.
    – Les Freemium qui te bloquent le niveau tant que tu n’as pas Liké une marque …..

    La guerre anti-pub, sera encore longue 😀

  10. J’utilise plus Facebook depuis pas mal de temps, il ne me manque pas du tout bien au contraire. (Merci G+)

    Au passage la pub sera tout sauf discrète car elle sera en plein milieu du flux d’actualités parmi les publications des amis. Plus exactement il s’agit des Sponsored Stories, les pubs déguisées en publication ce qui fera que beaucoup cliqueront dessus sans se rendre compte de quoi il s’agit vraiment. Encore une fois, merci G+.

     
     

  11. @kevin_h : Je fais le contraire …..
    Il faut voir les publications que tu as sur mobile, à côté de celles que tu as sur le PC.
    Bizarrement ce ne sont pas les mêmes ou elles n’arrivent pas au même moment.

    Et d’autre part, je zappe directement les fioritures (pubs, jeux, applications…)

  12. C’est qu’il croit dur comme fer que la pub sur facebook c’est l’avenir!

    A bientôt pour un article nous apprenant que le nombre d’utilisateurs de l’application facebook mobile a chuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *