Apple Vs Samsung : La défense du géant coréen se met en place

Apple

Par Pierre le

Le procès sur-médiatisé qui oppose Apple et Samsung bat toujours son plein dans la ville de San José, et de nouveaux évènement viennent jouer en défaveur du géant coréen. Alors que les premières semaines ont vu se multiplier les attaques féroces d’Apple, il est maintenant temps pour Samsung de se défendre. Mais la firme coréenne a-t-elle réellement les moyens de répondre aux accusations ?

Il s’avérera difficile pour Samsung d’assurer sa défense. Déjà, on apprend que la juge Lucy Koh a refusé l’audition d’un témoin pourtant clé dans l’affaire : Hyong Shin Park. Ce dernier a dessiné le premier téléphone entièrement tactile de la firme coréenne, le F700. Son témoignage devait prouver que non, Samsung n’avait pas copié Apple. En effet, le designer s’est défendu de s’être inspiré de l’iPhone, et que le design des premiers tactile de la firme coréenne avaient été inspirés d’un « bol d’eau ». De plus, le témoignage de Hyong Shin Park devait démontrer que la forme rectangulaire des smartphones résultait de leur utilisation, et qu’il était impossible de faire autrement.

Mais ce témoignage ne fut pas du goût d’Apple. La firme de Cupertino a en effet demandé à la juge Lucy Koh de rejeter le témoin. La raison ? Le Samsung F700 ne fait pas partie des terminaux incriminés dans l’affaire de plagiat, et la juge a tenu compte de la réclamation d’Apple. Hyong Shin Park ne pourra donc pas se présenter à la barre.

Mais cela aurait pu être pire pour le géant coréen, qui a en effet obtenu que les versions internationales des Galaxy S, S2 et Ace soient retirées du dossier. En effet, les modèles internationaux, très différents des modèles qui sortent au pays de l’oncle Sam. Il est impossible de se procurer ses versions aux USA en passant par Samsung ou une boutique affiliée. C’est en toute logique que Lucy Koh a donc exclu ces téléphones du dossier. Apple n’aurait pas donné de raisons sur la présence de ces modèles dans le procès, et ses arguments se sont révélés insuffisants pour les garder.

La guerre continue donc entre les deux géants, et le vainqueur de ce duel féroce sera connu dans une dizaine de jours.

Source: Source