Passer au contenu

Google Maps : itinéraires des transports en commun

Google Maps se met à jour sous Android, avec au programme, la possibilité d’effectuer des recherches d’itinéraires de transports en commun, avec en prime, les horaires de la…

Google Maps se met à jour sous Android, avec au programme, la possibilité d’effectuer des recherches d’itinéraires de transports en commun, avec en prime, les horaires de la RATP. Cette mise à jour concerne également le service Google Maps en ligne.

Téléchargement Google Maps (Android)

Jusqu’à présent, Google Maps proposait différents itinéraires pour les trajets, que ce soit à pied ou en voiture. Pour élargir encore plus son service de cartographie, Google annonce aujourd’hui l’ajout d’un million de stations de transports dans plus de 500 villes, de différents pays. La France n’a pas été oubliée, puisque le service couvre 11 villes dont : Paris, Marseille, Bordeaux, Dax, Lyon, Rennes, Lille, Starsbourg, Toulouse, Cholet et Maubeuge.

Cependant, toutes les villes ne pourront pas bénéficier de la recherche d’itinéraire et des horaires de passage pour les métros, trains, bus ou tramways mais seulement Bordeaux, Cholet, Maubeuge et Dax. La RATP n’ayant pas encore rendu publique toutes ses données, les grosses villes comme Marseille, Paris ou encore Lyon ne pourront pas en profiter pour le moment.

Cette nouvelle version pour Android offre également la possibilité de retrouver les adresses visitées jour après jour grâce à l’historique Latitude et une zone mieux délimitée lors de chaque recherche.

Google Maps

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. en suisse ça fait déjà plus de 2 ans je crois, qu’on peut faire une recherche d’itinéraire en transport commun…

  2. A Valenciennes les arrêts de tramway apparaissent sur la carte mais lorsque je fait un itinéraire j’ai le message “transport en commun non disponible dans cette zone”. Dommage.

    Mais j’espère que ça va bien se développer notamment avec les horaires et pourquoi pas les retards éventuels, avec google now ça risque d’être vraiment pratique 😀

  3. Petit problème au début non ? :
    “avec en prime, les horaires de la RATP.”

    puis : “La RATP n’ayant pas encore rendu publique toutes ses données, les grosses villes comme Marseille, Paris ou encore Lyon ne pourront pas en profiter pour le moment.”

    Et non, les horaires ne sont pas dispo pour la RATP 🙁

  4. Super le service : pas d’horaire = pas d’itinéraire.

    L’itinéraire pourrait être au moins indicatif.

    Bordeaux par contre, ça marche bien.

    Bref, encore un truc que les sociétés de transports auraient pu nous pondre depuis des lustres, mais non, les services itinéraires nous sortaient un bête itinéraire sans carte récapitulative pour vérifer si le calcul n’était pas bidon.

  5. Surtout que la RATP a tout à gagner en partageant ses horaires, personne ne va lui faire concurrence, et ça va faciliter la vie des usager qui continueront à prendre les transport….

  6. “Jusqu’à présent, Google Maps proposait différents itinéraires pour les trajets, que ce soit à pied ou en voiture. Pour élargir encore plus son service de cartographie, Google annonce aujourd’hui l’ajout d’un million de stations de transports dans plus de 500 villes, de différents pays.”

    Mmm… Non. Les itinéraires / plans de transport en commun sont disponibles depuis un sacré bout de temps sur mobile. Ce qui est nouveau, c’est l’ajout d’un mode cartographique optimisé pour l’affichage des réseaux de TC (qui avaient étaient affichés par-dessus la carte “normale”, ce qui donnait un affichage un peu encombré).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *