Davantage de pubs sur Facebook ?
Facebook teste en effet un nouveau système pour les annonceurs : les publicités directement dans le flux d’actualité. Que vous aimiez ou non sa page, vous pourrez bientôt être confronté à un message d’une marque directement dans votre flux. Les liens seront tout de même bien identifiables, à la manière des liens sponsorisés de Twitter, et apparaîtrons même sur la version mobile du site, comme l’explique un porte-parole de Facebook à Cnet :
Nous commençons petit à petit des tests qui permettent aux annonceurs de promouvoir des pages au-delà des cercles de fans. Ces publicités pourront apparaître sur les versions mobiles et sur la version classique et ressembleront aux autres post, mais avec un label sponsorisé. C’est un petit test et nous observons constamment les réactions des gens pour modifier notre manière de faire de la pub.
Le porte-parole n’a pas précisé si ces tests s’avéraient concluants, ni même quand les publicités pourraient arriver pour le grand public. Dans tous les cas, peu sont ceux qui attendent avec impatience ces changements.