Lorsque Disney Channel s’attaque à l’Open Source

Sur le web

Par Domejean le

Aux US, Disney a déclenché la colère de certains développeurs de programmes open-source sur le site Reddit. La raison ? Un dialogue pseudo-geek « ridicule », dans la série pour enfants Shake it Up diffusée vendredi sur Disney Channel.

Dans cet épisode, des adolescents discutent avec un enfant, très stéréotypé Geek, au sujet d’une étudiante qui a utilisé du code source ouvert. Voici la traduction du dialogue :

As-tu utilisé du code open source pour gagner du temps et un virus était caché dedans ?

Oui, utiliser du code open source est une erreur de débutant d’après le jeune enfant ou surtout, d’après le scénariste très mal renseigné. Quoi qu’il en soit, plus d’une centaine de commentaires de personnes mécontentes ont été publiés sur le site Reddit, la communauté se disant être insulté par la transmission de cette mauvaise information. Ce passage a été publié sur YouTube et les commentaires en disent long également :

  • As-tu utilisé des binaires compilés par Microsoft, avec la porte dérobée de la NSA (NSA Backdoor), cachée profondément dans certaines bibliothèques centrales du système ?
  • Ils ne savent probablement pas ce qu’open source signifie…
  • Soit c’est une blague de merde, soit les scénaristes ne savent pas de quoi ils parlent.
  • Pourquoi quelqu’un se plaindrait de l’open source et utiliserait une source non identifiée ?

Je suppose que si Disney ou les scénaristes sont tombés sur les commentaires, ils savent maintenant que l’open source n’est pas dangereux. Il ne faudrait pas faire peur aux enfants… La prochaine fois, ils demanderont peut-être directement à Sheldon Cooper.

Disney Open Source

Source: Source