Cardiio : une application iOS pour mesurer son pouls

Android

Par Domejean le

Il existe des applications pour de nombreuses choses, mais avez-vous déjà pensé à mesurer votre pouls avec votre smartphone ? C’est ce que permet l’application pour iPhone Cardiio, développée par des chercheurs du MIT et d’Havard.

Cardiio permet de mesurer son rythme cardiaque en utilisant simplement la caméra de son smartphone. Les développeurs expliquent qu’à chaque fois que notre coeur bat, le volume du sang dans notre visage augmente. Cette légère augmentation de volume sanguin provoque plus de lumière absorbée et donc, beaucoup moins de lumière réfléchie sur notre visage. L’appareil frontal de votre smartphone va donc pouvoir suivre ces minuscules changements qui ne sont pas visibles par l’oeil humain et de ce fait, calculer votre rythme cardiaque.

Vous allez pouvoir scanner votre rythme lorsque vous vous réveillez, après avoir fait du sport ou pourquoi pas, avant une réunion avec votre patron. Vous obtiendrez par la suite un graphique journalier, hebdomadaire ou mensuel. Par contre, pour pouvoir profiter de cette application, il vous faudra payer 3,99 €, un geste pour le progrès et la science.

Téléchargement Cardiio (iPhone 4/4S – iPod touch 4, iPad 2, 3 et 4 sous iOS 5+)

Cardiio

Source: Source