Passer au contenu

Google permet de suivre la tempête tropicale Isaac

Google permet depuis quelques temps, de suivre l’évolution de différentes catastrophes naturelles en temps réel. Actuellement, une tempête tropicale nommée Isaac, qui menace de se transformer…

Google permet depuis quelques temps, de suivre l’évolution de différentes catastrophes naturelles en temps réel. Actuellement, une tempête tropicale nommée Isaac, qui menace de se transformer en ouragan, se rapproche de plus en plus d’Haïti (où l’alerte maximale a été déclenchée sur l’ensemble du territoire) et se dirige tout droit vers la Floride…

Suivre la tempête Isaac

Google a donc mis en place une page dédiée spécialement à cette tempête, fournissant ainsi aux internautes et surtout, aux personnes à proximités, de pouvoir s’informer en temps réel sur Isaac et sur les différentes alertes mises en place. Des vidéos sont également ajoutées au fur et à mesure par les utilisateurs. Une très bonne initiative de la part de Google et des organismes qui participent au projet. 

Google Isaac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. pour les tempêtes destructrices (on n’appelle même plus ça “cyclone”, non non les cyclônes ça existe plus, ça. Ce sont des “tempêtes”… )
    on donne des noms féminins !
    .
    par contre une nouvelle étoile de découverte, une nouvelle exoplanète, on la nomme A-B-826.
    .
    je comprends pas bien une chose, c’est pourquoi on se plain qu’il y aie des guerres dans le monde, alors que c’est marrant, les guerres. C’est comme dans les jeux vidéos….

  2. Non, ce ne sont pas des “tempêtes”, mais bien des cyclones quand la tempête tropicale est à son stade terminal. Chaque région à même son nom, mais ce n’est jamais appelé tempête ! Son stade final est connu sous divers noms à travers le monde : ouragan dans l’Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est, typhon dans le Pacifique Nord-Ouest et cyclone ailleurs.(cf : Wikipédia)
    … sinon pour en revenir à l’article, et à l’outil de google, je trouve l’idée intéressante, et (comme d’habitude) l’outil très performant, avec beaucoup d’indicateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *