Comment avoir vos 20 € offerts sur le Play Store

Android

Par Gregori Pujol le

La Nexus 7 de Google est maintenant disponible depuis quelques jours et le sera massivement à partir du 3 septembre. Mais si comme nous à la rédac vous l’avez achetée à sa sortie aux US ou plus récemment via un site l’ayant importée (Priceminister, Qoqa, Fnac…), vous n’avez surement pas eu les fameux 20 euros de crédit offerts sur Google Play. Comme la tablette est maintenant officiellement disponible, sachez qu’il est possible de les obtenir assez simplement (enfin presque). Trois cas de figure :

1/ Soit il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, de supprimer le compte Google associé à la tablette (sur la tablette) et de le rajouter à nouveau.
2/ Soit il vous faut supprimer de votre compte Google, votre carte bancaire sur Google Wallet que vous aviez déjà rentré, puis supprimé et remettre votre compte google sur la tablette.
2/ Soit, si malgré ces deux manipulations, rien ne se passe, il va falloir la réinitialiser…

Dans les deux cas, vous recevrez un email (voir ci-dessous) si la promo est activée sur votre compte Google. Il vous faudra de toute façon ajouter une carte bancaire sur Google Play pour pouvoir profiter et utiliser vos 20 euros.

Notez que normalement si vous achetez votre tablette directement sur le Play Store, les 20 euros sont automatiquement crédités.