Passer au contenu

Pendant ce temps là sur Mars…

… Le Rover de la mission Curiosity ne cesse de régaler les geeks que nous sommes avec de nouveaux clichés “fraîchement” envoyés de la planète rouge…

… Le Rover de la mission Curiosity ne cesse de régaler les geeks que nous sommes avec de nouveaux clichés “fraîchement” envoyés de la planète rouge par votre humble (et non hubble) serviteur à roulettes.

Mars !!

Aujourd’hui, c’est un cliché d’une montagne (hoooo) que nous offre le laboratoire et pas n’importe laquelle. Sur sa surface, on peut clairement distinguer des strates synonymes d’érosion (aaaah) mais aussi d’éventuels vents violents qui sévissent continuellement sur la planète Mars. Avec ses 108km/h de vent quotidien, Mars n’a rien à envier à la croisette… Les touristes en moins.
Les scientifiques de la NASA ont d’ores et déjà la ferme intention d’envoyer le laboratoire étudier cet ensemble de monticules.

Le centre spatial se dit toutefois déjà largement satisfait de la prestation du robot puisqu’en quelques semaines, le programme Curiosity a permis de récolter plus d’informations au sujet de Mars que toutes les autres missions spatiales précédentes combinées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. Oh le joli désert saharien!!!

    La planète terre est vraiment très belle! C’est le Hoggar en Algérie non?

  2. Quand ils passeront les images du lac glacé ou de la Face de mars, là j’y croirait qu’ils y sont…
    Parce que ce ciel blanc me fait fortement pensé au ciel du désert saharien.

  3. Depuis le temps qu’il a atterri, il bouge pas beaucoup ce robot. Il devait se déplacer au bout d’une semaine, on doit être rendu à plus de 3 semaines et il avance toujours pas. Il doit y avoir un truc qui cloche et on ne nous le dit pas !

  4. Pourquoi toujours croire au fake… Sérieusement, c’est un projet qui a coûter des millions d’euros, si ils nous offrent des photos c’est pour nous émerveiller, pas pour qu’on tortille du cul.

  5. Sinon, les strates sont surtout synonymes de dépots sédimentaires à différentes époques de la planete, et c’est précisement dans des endroits comme ça que les chercheurs vont pouvoir chercher ce qu’ils cherchent !
    Va lui falloit des cordes et un harnais à Curiosity pour escalader tout ça 🙂

  6. C’est incroyable, je ne savais pas qu’autant de gens croyaient vraiment aux théories du complot. C’est peut-être vrai qu’un quart de l’humanité est attardée finalement (cf: South Park).

  7. @KalamiGeek : la “Face” de Mars, vu du sol, tu veux la reconnaitre comment ? Mis à part, si la NASA dit “bah voilà, on y est !”

  8. Je trouve ça triste quelques part ceux qui croient que c’est faux. 🙁
    Ok ça ressemble à un paysage terrestre mais fallait s’attendre à quoi d’autres ?

  9. je ne sais pas comment la photo à était prise mais on dirait les graphismes d’un jeux 3D au second plan, sans crier au complot j’aimerai savoir si c’est dû à l’appareil ou autre http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_PremiereImageCouleurHD_28aout12_MastCam_txdam31806_cf8066.jpg je sais pas pour moi graphiquement ça devrait ressembler plutôt à ça au second plan, je parle graphiquement http://www.visoterra.com/images/original/desert-de-pierre-visoterra-41136.jpg

  10. ça peut pas être des strates ! oui comme le dit #9 strates = dépots sédimentaires générés par des êtres vivants – qui ont fait des straff – comme par exemple aux falaises d’Etretat… (au hasar hein… )
    or sur Mars… ah moins quoi… à moins que…
    bref là on peut plutôt parler de “lignes ” d’érosions.
    mais… à moins que…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *