Kojima annonce un Metal Gear Solid open-world

Par Fabien le

Au petit matin s’est tenue une conférence sur les 25 ans de la série Metal Gear. Au delà de la célébration on y attendait des annonces, notamment sur le supposé Metal Gear Solid 5. Croyez-moi, on n’a pas été déçu !

On le sait, Hideo Kojima aime surprendre son monde. Une fois de plus il a réussi son pari, en annonçant le nouvel volet de sa série : Metal Gear Solid Ground Zeroes. Pas de MGS 5 donc. Pour le moment on ne peut que rapporter les dires des personnes sur place puisque la conférence n’a pas été diffusée sur internet. La démo tournait sur le fameux moteur Fox Engine, que Kojima ne cesse de présenter. Bizarrement, il semblerait que la démo ait été présentée sur un PC de génération actuelle loin des machines de guerre que ne cesse de nous présenter les développeurs à l’habitude. Les premiers retours sont dithyrambiques : l’impression graphique laissée par cette présentation était sublime. Encore une fois, selon les journalistes sur place, qui sans vénérer Kojima, lui attribue de grands mérites.

Les surprises ne s’arrêtent pas là : Metal Gear Solid Ground Zeroes sera un jeu open-world. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Hideo Kojima a fléchi face aux exigences du marché, certainement pour convaincre plus qu’il ne le faut, les joueurs occidentaux ? En tout cas, le créateur promet de garder les codes de l’infiltration, sans dénaturer la série. Un premier artwork a été diffusé et on ne peut s’empêcher de noter la ressemblance frappante avec Sam Fisher. Gardons-nous de tout jugement, on attendra un trailer pour s’étendre un peu plus sur le sujet.

D’autant plus que pour le moment, Hideo Kojima, malin comme il est, n’a jamais mentionné Metal Gear Solid Ground Zeroes comme un jeu en développement. Et s’il s’agissait d’une simple démo technique d’un Metal Gear Solid sur Fox Engine ? Après tout, avec le créateur japonais, on n’est jamais sûr de rien.

stopwatch 2 min.