Prise en Main du Sony VAIO Duo 11

Evénement

Par Gregori Pujol le

Annoncé hier, le VAIO Duo 11 de Sony est une réponse aux nombreuses tablettes tactiles avec dock/clavier, sauf qu’à son habitude le constructeur japonais à placé son appareil sur le haut de gamme. Avec un prix d’environ 1 200 €, il s’attaque clairement au marché des ultrabook comme les derniers Zenbook de Asus ou même le Macbook Air de Apple. Sauf que nous avons donc là un PC hybride avec un écran tactile OptiContrast Full HD de 11,6″ (1920×1080) et avec un clavier coulissant complet (slider), le tout sous Windows 8 Pro.

Nous avons donc pu tester ce dernier hier sur le stand de Sony et la première impression est plutôt bonne, cependant cette solution est tout de même moins ergonomique que les ultrabook. En effet, le clavier bien que rétro-éclairé est assez ramassé et la course des touches un peu courte, il est équipé de deux boutons et d’un trackball rappelant ainsi le Vaio P à l’époque. Le VAIO Duo 11 testé embarquait un processeur Intel Core i7-3517U avec 8Go de RAM, autant vous dire que la puissance était au rendez-nous et que Windows 8 tournait comme un charme. Point positif, l’écran de 11,6″ offre une définition de 1920×1080, ce qui fait environ 190 PPP, permettant d’avoir un bureau assez spacieux et une navigation sur le web très agréable. L’écran avec sa technologie OptiContrast est bien lumineux et contrasté, l’utilisation du stylet sur ce dernier s’avère particulièrement précise. Enfin, côté design et finition, rien à redire, c’est du Sony !

Pour les spécifications manquantes, sachez que ce VAIO Duo 11 de Sony offre une carte graphique Intel HD Graphics 4000, un SSD de 128Go ou 256Go ainsi que les Wifi, Bluetooth 4.0, Ethernet, 2 ports USB, une sortie VGA, une sortie HDMI, un port SD, des enceintes avec son xLOUD, une webcam Full HD Exmor for PC de 2MPx, le NFC, un GPS, un accéléromètre et un gyroscope. Ses dimensions sont de 18 x 320 x 17.85 mm pour un poids de 1,3 kg.