Nokia et Harman signent un partenariat

Evénement

Par Pierre le

Nokia et le spécialiste de l’audio Harman viennent de signer un partenariat pour proposer de nouveaux produits destinés à l’audio portable. En résultera une ligne de produits exclusive de haut-parleurs sans fil destinés aux smartphones de la marque finlandaise.

Pour HARMAN qui souhaite collaborer davantage avec les leaders de la communication mobile afin de développer des technologies de connectivité nouvelle génération pour la maison et l’automobile, le fait de collaborer avec Nokia, le pionnier de l’industrie, constitue une occasion formidable d’élargir notre portefeuille et de commercialiser des produits audio uniques qui répondent aux besoins de connectivité ininterrompue. Le son est de plus en plus mobile. Il nous accompagne partout. Les technologies audio portables sans fil répondent à la demande croissante d’accessibilité aisée et immédiate.

A déclaré Sachin Lawand, vice-président d’Harman. Pour inaugurer ce partenariat, Harman a dévoilé une série d’enceintes portables sans fil, JBL PlayUp, au salon de l’IFA. Enceintes sans fil se connectant en Bluetooth ou en NFC à tous les téléphones de la marque finlandaise, les enceintes adoptent une forme minimaliste, et pourront s’adapter à tous les goûts avec ses différentes couleurs. Elles sont également dotées d’une prise Jack de 3,5mm, pour les connecter à tous types d’appareils. Les enceintes donneront un son qui se propagera à 360 degrés, et seront disponibles avant fin 2012 au prix de 169€.