Passer au contenu

Fuite des UDID Apple : le FBI dément

Hier, nous vous parlions de cette affaire concernant le piratage d’un ordinateur d’un responsable du FBI, fait par le groupe d’Hackers AntiSec. Le groupe revendique avoir…

Hier, nous vous parlions de cette affaire concernant le piratage d’un ordinateur d’un responsable du FBI, fait par le groupe d’Hackers AntiSec. Le groupe revendique avoir pris le contrôle de cet ordinateur en exploitant une faille de l’environnement JAVA et a publié sur le site Pastebin un million d’identifiants Apple. Cependant, le FBI via son compte officiel sur Twitter vient de démentir cette information :

Les déclarations qui rapportent que l’un de nos ordinateurs portables avec des informations personnelles a été piraté sont totalement fausses. Nous n’avons jamais eu les informations en question.

 

Le FBI en profite même pour publier un communiqué de presse en disant avoir pris connaissance des allégations publiées concernant un ordinateur du FBI qui a été compromis et que certaines données privées concernant les UDID des utilisateurs ont été exposées. Le FBI indique qu’à ce jour, il n’existe aucune preuve qu’un ordinateur portable a été compromis ou que le FBI ait recherché ou obtenu de telles données.

Sur Twitter, AntiSec s’est empressé de répondre au Tweet de @FBIPressOffice, en faisant référence au passé, lorsqu’Anonymous avait diffusé l’enregistrement d’une conférence téléphonique de programmation d’arrestations du FBI des membres d’Anonymous :

Alors quoi ? Parce que vous ne savez rien de cette violation de données alors ça n’est jamais arrivé ? Alors la conférence téléphonique était fausse aussi ?

Anonymous rajoute même via un autre tweet qu’avant de nier autant, le FBI ferait mieux de se rappeler que le groupe dispose toujours de 3TB de données supplémentaires et que ça ne fait que commencer.

 

FBI apple

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Normal que dans l’article le FBI “vient de démentir” alors que le tweet date d’hier ? Pourtant l’article a été posté il n’ a même pas une dizaine de minutes.

  2. On ne sait pas ce qu’ils revendiquent, ni pourquoi ils ont révélé des données. Encore des gens qui se veulent justicier sans savoir.

  3. Et oui sa fais beaucoup.
    Mais, il faut que quelqu’un m’explique… je croyais que l’iPhone n’avais jamais de problèmes et n’était pas proie aux attaques ou vol de données ?

  4. Le FBI dément, mais bien sûr !
    Allez voir la soirée d’Arte d’hier
    -Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde
    -La face cachée du pétrole
    -La Corne d’Afrique et la malédiction du pétrole

    Et après on pourra discuter de la cré dibilité des USA (dirigeants/ploitiques/entreprise/ect…)

    Par contre on attends toujours la réponse d’APPLE

  5. Je penses que le FBI pousse AntiSec a prouvé qu’ils ont bel et bien hacké le dit pc ainsi le FBI aura une confession et les preuves matérielles qu’ils sont font piratés leur systèmes et pourront lancer leur offensive sous prétexte d’attaque terroriste 😀

  6. @Aliba : Pour une fois Apple n’y ait presque pour rien, on leur demande de créer un backdoor ainsi que pouvoir dresser des listes de comptes pour le partiot act, ils le font (comme Google et Microsoft). Certes c’est du non respect de vie privée mais c’est demander par le gouvernement Américain. Par contre, j’ai ouïe dire sur d’autres sites que la liste a été soit obtenue par faille de sécurité de la part d’Apple, soit légalement.

    Perso, ce qui me dérange le plus, c’est pas les failles d’Apple, ça, c’est ce qu’on retrouve partout à différentes échelles. Par contre, le gars qui a la liste, c’est pas une personne pris “par hasard”, il a forcement été suivi par une taupe Anonymous. donc je doute que ce soit pas un mec du FBI. Et ensuite qu’est ce qu’il foutait avec cette liste sur son PC ! Il s’est pas amusé à la récupérer pour faire jolie, la solution sera peut être dans les 3T.

  7. @Aliba

    je l ai vu le reportage hier sur goldman sachs, c est vrai que c est flippant, de toute facon, etudiant en eco, j ai décidé de partir en guerre contre eux et la haute finances, qui me suis ?

  8. Apparement, ce son des VRAIS gens qui sont derrière les numéros IUID, dans la liste j’ai trouvé une Dev de chez Blizzard (en vérifiant le nom sur la toile) ça m’étonnerais pas que le numéro corresponde.

  9. J’ai checker le fichier relâché, il faut savoir qu’avec l’UDID, un token (utilisé pour se logué sur l’Itunes Store qui permet d’acheter des app car votre carte de crédit est enregistré par Apple), le nom de l’utilisateur, il y a aussi les coordonnées GPS.

    En gros Apple balance toute vos données au gouvernement américain, cela inclue les mots de passe de vos emails, votre numéro de crédit, les logins de tous les sites que vous consultez.

    Egalement avec l’UDID on peut vous spammez de notifications.

    En gros vous utilisez du Apple vous êtes pour sur traquer.

  10. Ceux qui s’attendaient à ce que l’agence inféodée fasse amende honorable se fourvoyaient car il faut avoir de l’honneur pour reconnaitre ses fautes, et non pas déborder de fierté, être atteint du syndrome de l’invincibilité; personne n’est infaillible…
    @thorkhan : pour ta quête louable il y a de + en + de monde lucide avec toi (anon*occupy*indignés etc.) mais prends garde de ne pas œuvrer trop longtemps dans ce secteur (finance) de fourberies car la cupidité peut contaminer, rendre stupide n’importe qui. Nous sommes tous concernés cf. le syndrome du Larbin : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HH5fVD-1_I4 à voir et à partager pour aider ceux que vous aimez…

  11. Apple et le FBI dément. Whaou, quel scoop.

    Evidemment ils vont pas dire “Eh ouais les gars, on s’est fait pwned, on a merdé.”

    Evidemment qu’ils vont nier en bloc, cette situation est intéressante: si ils disent qu’Anonymous est en train de mentir pour faire pression (dans quel but concretement c’est assez flou…), c’est sur et certain que le groupe va lâcher des tonnes de documents pour prouver que ce qu’ils annoncent est vrai.

    Donc, soit le FBI reconnait qu’il s’est fait pirater et devra s’expliquer sur le pourquoi du comment de ces UDID Apple sur les ordinateurs du FBI (12 millions, c’est pas tous des terroristes de surveillés hein). Soit ils continuent de nier, Anonymous balance les docs pour appuyer ses dires et le FBI devra s’expliquer (ainsi qu’Apple).

    Autant gagner du temps j’ai envie de dire, donnez votre version avant que des choses plus embarassantes fassent surface…

  12. @Philippe. pourquoi ils se chieraient dessus? L’opinion publique américaine est ce quelle est… De là on ne va pas chercher plus loin…

  13. Le FBI et APPLE sont dans une position de communication…

    Ils démentiront jusqu’au bout, ils sont dans leur rôle…

    Je trouve amusant ces petits taquets envoyés par les uns, les autres via twitter ^^
    Aucune sécurité n’est inviolable, donc il y aura toujours quelqu”un d’assez “malin” pour passer les meilleurs protections 😉

    Je suis dans une stature assez blasée aujourd’hui car, quelle que soit l’éditeur de l’OS aujourd’hui, ils balancent toutes nos infos à toute agence gouvernementale qui le souhaite…
    Quand je lis le lien ci après, ca me conforte dans mon idée….
    http://lejournaldusiecle.com/2012/09/05/grace-a-apple-la-police-peut-desactiver-vos-portables-lors-des-manifestations/
    Je ne sais pas si cette info est vérifiée et confirmée par des sources sérieuses, mais si c’est vrai, ca confirme bien que les gouvernements travaillent d’arrache pied avec ces grandes entreprises…

  14. @kbvz : de + en + de gens savent que ni le flicage ni la censure ne servent le bien commun lorsqu’ils sont aux ordres des intérêts égoïstes d’une poignée d’individus aveuglés par la cupidité (oligarchie).
    Le maître fait croire à ses esclaves qu’il est indispensable pour leurs vies (/survies) or, il se comporte comme un parasite mais nullement comme une mère aimante qui apprendrait à ses enfants à marcher seuls, à devenir autonomes…

    Heureusement les moyens pour se libérer sont légion, pour les mettre en œuvre il faut d’abord comprendre qui nous sommes : ATTENTION VIDÉO ÉMOUVANTE http://www.dailymotion.com/video/xr09to_la-chose-la-plus-extraordinaire-est-en-nous-par-neil-degrasse-tyson_tech
    Puis, s’associer avec les véritables scientifiques, désireux de progresser et non d’asservir : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/05/2606327_un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre.html

    ((( c∞perati♥n )))

  15. Ca va se finir à Guantanamo tout ça… Mais oui oui, on les croit ! Si le FBI dit ne pas avoir ce genre de données, bien sûr qu’il ne les avait pas……………….. Seriously ?

  16. @flex OS: Oui tout à fait je plussois.

    Je suis sur que Google en fait autant.

    En Chine (j’y vis), tout les smartphone Android sont des versions customisé directement sous le contrôle du gouvernement.

    Un des plus gros opérateurs chinois redirigent tous le traffic web des smartphones via un de leurs serveurs dédiés pour enregistrer archiver et laisser l’accès au gouvernement chinois si le besoin s’en fait sentir.

    En France, Hadopi a permis de mettre une autre brique légale appelé loi LOPPSI 2 permettant d’utiliser les instruments de contôle d’Hadopi pour le bon plaisir des services de renseignements français.

    Depuis les années 50 les américains ont couché avec toutes les industries télécom de leur pays pour traquer tous le monde.

    Entre vos FAI, les opérateurs télécoms, les fabricants, vos données personnelles sont déjà partout et plus à vous.

    C’est comme Gmail, quand les gens se disent “c’est gratuit c’est cool”. Ok bah Google se permet de checker les mots clé de tes mails pour te balancer des pubs cibler via Adwords ou en preview sur Youtube.

    Après tu prends ton Galaxy S3 en te disant fuck Apple, puis en surfant tu auras une pub mobile basé sur les mêmes infos.

    Entre l’os de ton smartphone, ton navigateur web, ton os sur Mac ou PC, ils ont tout.
    Et après faire du fric, ils balancent tout au gouvernement.

    Aujourd’hui c’est Apple et surement Google, je ne serais pas surpris que Microsoft fassent pareil. On peut rajouter les éditeurs de softwares / os pc et mobiles à la liste des corrompus c’est tout.

    Mais les gens oublient…. c’est dommage. Je recommande de regarder Ennemi d’Etat avec Will Smith, c’est assez réaliste.

  17. @Icarius :

    Le maître veut résigner ses esclaves à la docilité perpétuelle par le truchement, entre autres, de la résignation systématique : Vous êtes cernés ! Mais c’est un vœu pieu, issu d’un esprit torturé par l’ego, par la cupidité. Aucune citadelle n’est éternelle. À toute naissance, une mort affiliée.

    Les peuples ont pu être manipulés aisément par pléthore de mégalomanes, car ils étaient isolés donc faciles à mater ; or, avec l’avènement d’internet, naquit l’homo mutuus, l’Homme mutuel, apte à coopérer pour créer l’épanouissement collectif.
    Nous ne pouvons plus nous permettre le luxe fou de perpétuer l’obsolescence programmée (raréfactions artificielles, inventions interdites) les mensonges officiels relayés par les merdias, la dette frauduleuse etc. qui détruisent tant de vies et qui maintenant menace l’humanité toute entière (cf. Fukushima par exemple) !

    Soit nous coopérons, soit nous succomberons…

    ” Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile.” [Thucydide]

    Savoir, c’est pouvoir :

    http://www.youtube.com/watch?v=kCcj7X3DLjU

    http://www.youtube.com/watch?v=aQgu5Xwpclo
    http://www.youtube.com/watch?v=xUa2GRosGzk&feature=relmfu



  18. @Icarius :

    Le maître veut résigner ses esclaves à la docilité perpétuelle par le truchement, entre autres, de la résignation systématique : Vous êtes cernés ! Mais c’est un vœu pieu, issu d’un esprit torturé par l’ego, par la cupidité. Aucune citadelle n’est éternelle. À toute naissance, une mort affiliée.

    Les peuples ont pu être manipulés aisément par pléthore de mégalomanes, car ils étaient isolés donc faciles à mater ; or, avec l’avènement d’internet, naquit l’homo mutuus, l’Homme mutuel, apte à coopérer pour créer l’épanouissement collectif.
    Nous ne pouvons plus nous permettre le luxe fou de perpétuer l’obsolescence programmée (raréfactions artificielles, inventions interdites) les mensonges officiels relayés par les merdias, la dette frauduleuse etc. qui détruisent tant de vies et qui maintenant menace l’humanité toute entière (cf. Fukushima par exemple) !

    Soit nous coopérons, soit nous succomberons…

    ” Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile.” [Thucydide]

    Savoir, c’est pouvoir :

    http://www.youtube.com/watch?v=kCcj7X3DLjU

    http://www.youtube.com/watch?v=aQgu5Xwpclo
    http://www.youtube.com/watch?v=xUa2GRosGzk&feature=relmfu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *