Découvrez Remember Me dans une vidéo de dix minutes

Par Fabien le

Annoncé en grande pompe lors de la conférence Capcom de la Gamescom 2012, Remember Me se dévoile plus intimement dans une longue vidéo de gameplay présentée aux journalistes lors de l’événement.


Le jeu vidéo français est à la fête en cette année 2012. Arkane Studios s’apprête à lancer Dishonored le 12 octobre 2012, un des jeux les plus attendus de l’année, Quantic Dream est en plein développement de Beyond : Two Souls, une exclusivité forte pour la fin de vie de la Playstation 3 et depuis la Gamescom, on connait officiellement le nouveau projet de DONTNOD en partenariat avec Capcom : Remember Me. C’est ce dernier qui est aujourd’hui à la fête dans cette vidéo, qui pour le moment, peine à nous convaincre.

Les inspirations sont multiples, de Dead Space à Uncharted, en passant évidemment par Blade Runner pour l’univers. D’ailleurs la direction artistique s’annonce ambitieuse et aboutie, même si l’ensemble n’est pas aidé par la technique quelque peu limitée.  De ce qu’on a vu jusqu’ici, Remember Me souffre d’un manque de rythme et de fluidité dans ses enchainements d’action. Le titre est pourtant plein de promesses et reste une curiosité de l’année à venir.

stopwatch < 1 min.