Vers Independence Day 2 et 3

Cinéma

Par Pierre le

Avouons-le : Independence Day est l’un des plus gros nanars de tous les temps. Son patriotisme dégoulinant et son histoire lamentable ne lui rendent pas service. Mais c’est avec un plaisir coupable que beaucoup de personnes le regardent en éclatant de rire. Les effets spéciaux sont (même aujourd’hui), plutôt bien faits, les scènes d’actions sont bien foutues, et surtout, la présence de Will Smith est assez cool (c’est d’ailleurs l’un de ses premiers rôles sur grand écran). C’est donc avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui que Roland Emmerich prévoie bien des suites à son film sorti en 1996.

Dans une interview accordée au site allemand Film Starts, le père Emmerich a annoncé qu’il travaille sur les deux suites de son film. Et dans sa grande mansuétude, Emmerich a même dévoilé le nom de ses deux suites. Nous pourrons, dans les années à venir, aller voir au cinéma ID Forever Part 1 et ID Forever Part 2. Les titres vous semblent ridicules ? À nous aussi. Notons également que le film sera en 3D, mais quelle celle-ci sera ajoutée en post production. Espérons simplement que Will Smith rempile pour ces suites, et que celles-ci soient encore plus mauvaises que le premier. Cela promet des soirées nanars assez sympathiques dans le futur…

Le tout sera fait si bien sûr la fin du monde n’a pas lieue le 21 décembre. Rappelons que Roland Emmerich a réalisé récemment le film 2012, et le bonhomme semble croire à la thèse de l’apocalypse maya. Il a en effet avoué qu’il se trouvera en Thaïlande le jour J, à un endroit réputé “sûr”.

Source: Source