Passer au contenu

Vers Independence Day 2 et 3

Avouons-le : Independence Day est l’un des plus gros nanars de tous les temps. Son patriotisme dégoulinant et son histoire lamentable ne lui rendent pas service….

Avouons-le : Independence Day est l’un des plus gros nanars de tous les temps. Son patriotisme dégoulinant et son histoire lamentable ne lui rendent pas service. Mais c’est avec un plaisir coupable que beaucoup de personnes le regardent en éclatant de rire. Les effets spéciaux sont (même aujourd’hui), plutôt bien faits, les scènes d’actions sont bien foutues, et surtout, la présence de Will Smith est assez cool (c’est d’ailleurs l’un de ses premiers rôles sur grand écran). C’est donc avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui que Roland Emmerich prévoie bien des suites à son film sorti en 1996.

Dans une interview accordée au site allemand Film Starts, le père Emmerich a annoncé qu’il travaille sur les deux suites de son film. Et dans sa grande mansuétude, Emmerich a même dévoilé le nom de ses deux suites. Nous pourrons, dans les années à venir, aller voir au cinéma ID Forever Part 1 et ID Forever Part 2. Les titres vous semblent ridicules ? À nous aussi. Notons également que le film sera en 3D, mais quelle celle-ci sera ajoutée en post production. Espérons simplement que Will Smith rempile pour ces suites, et que celles-ci soient encore plus mauvaises que le premier. Cela promet des soirées nanars assez sympathiques dans le futur…

Le tout sera fait si bien sûr la fin du monde n’a pas lieue le 21 décembre. Rappelons que Roland Emmerich a réalisé récemment le film 2012, et le bonhomme semble croire à la thèse de l’apocalypse maya. Il a en effet avoué qu’il se trouvera en Thaïlande le jour J, à un endroit réputé “sûr”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

55 commentaires
  1. Omagad…Que les scénaristes soient pas inspirés, et nous sortent des suites pourries, mais dans un univers riche (Matrix 2 et 3) d’accord…

    Mais sorit DEUX suites d’un film qui avait pas de scénar à la base, c’est vraiment de l’abus…

  2. en même temps, Will Smith a quand même fait de bien meilleurs choix de rôles au fil des années donc j’ose espérer que s’il accepte de tourner ds ces suites, ce sera sur du scenario béton ^^

    et s’il accepte de jouer dedans, j’espère qu’ Emmerich fera une croix sur Jeff Goldblum (acteur sympathique mais qui ne sort jamais de son registre et ça ça saoule)

  3. A mon avis il fera le 2 mais pas le 3 au vue du premier si c’est dans le meme esprit sa cours au bide avec ou sans will smith

  4. Mais un ivrogne au sang américain, qui se bat pour son pays au péril de sa vie! Tadadaaaaa! (désolé le JDG a pas encore prévu le drapeau américain en fond pour les commentaires:))

    …Et qui sait piloter un avion de chasse sous prétexte qu’il sait déjà piloter un petit avion à hélice…

  5. Non mais qui n’a pas vue ce film ? … bon certainement que certains l’ont pas vue mais regardez-le c’est à voir. J’ai toujours la cassette vidéo avec la pochette animée (j’ai perdu le nom) 😀

  6. j’ai bien aimé , c divertissant , pas besoin de réfléchir , bon évidemment c du cinoche , “ah bah merde alors c con on avait pas deviné dis donc” c donc normal que certains le trouve simplet au patriotisme débile.

  7. Clair c’est loin d’être un navet et personnellement j’ai aimée ce film et pour le scénario je pense que si will smith joue dedans il choisiront de bon scénaristes qui nous feront un excellent scénario. Enfin vous imaginez will smith jouez dans un film de merde … nan mais sérieux il va s’en dire qu’il vont nous surprendre. Oui je suis très optimise 🙂

  8. Surement un des meilleurs films Alien destructeur de planète réalisé 🙂 les scène sont assez dingues, bref un bon film de science fixion comme je les aime ! vivement la suite haha !
    ps: pour les grosse punch line je recommande Expendable2 🙂

  9. Film prévu à l’avance en 3D mais converti en post-prod : aucune volonté artistique, aucune volonté de performance technique. C’était trop cher ? Ben non ya deux films catastrophe à gros budget sur les rails. Juste de l’appât marketing et du gonflage de billet…

    Minable

  10. Ah ceux qui disent que ID est un nanar, certes il est pas top mais je me suis bien fais plaisir comme beaucoup à aller le voir au ciné après le boulot pour me vider le crâne !

    Sinon il vous reste de très bon film salué par la critique
    “Pars vite et reviens pas” “Pars vite et oublis pas ton pain” “Les chtis” “Camping” berf vous avez le choix question nanar 😉

    Au passage j’en vois pas bcps critiquer James Cameron qui va tourner Avatar 2,3 et le 4 qui sera un Préquel, bref il y en a qui ont aimé Avatar moi je l’ai trouver un peu Too Much

    Il y a des bon SF indémodable (Retour vers le futur ou Alien) et d’autres qui ne sont que des vide RAM histoire de se détendre

  11. Oui enfin le JDG quand on traite un film de nanard, la moindre des choses c’est de l’orthographier correctement..
    “Independence Day” et non pas “Independance Day”.

    Sinon en France on faisait quoi à l’époque ?
    Je me disais aussi.

  12. @konne666 : C’était la fin du livre de wells. Mais je suis d’accord, le film était soporifique. J’avais vu le téléfilm la guerre de mondes, et bizarrement pour raconter la même histoire, il était bien plus intéressant, pour la même fin =D

    Pour revenir à l’actualité du film 2 et Apple.
    En réalité on découvre que c’était la première série de vaisseaux. La 2de génération d’envahisseurs, ont des mac, système ultra fermé pour le développement et pas très ouvert aux virus (comme dans le premier).
    La fin du film ? les vaisseaux n’ont plus de batterie à la fin de la journée, histoire de tout finir le jour de l’indépendance (ou de la dépendance énergétique)

  13. pour moi ce film est une bouse typique américaine, mais les bouses typiques américaines sont tjrs plein d’effet spéciaux, drôle et bien foutues. Donc rien à voir avec un nanar.

    Après je suis d’accord que se baser la dessus pour faire 2 suites, c’est chaud ! Et en même temps le scenario ne peut pas être pire, c’est un point positif !

  14. @ fredy_

    oui j’avais déjà vu l’origine petit, ca m’avait traumatisé à l’époque 🙂
    Quand j’ai vu la fin du remake outch la claque, quelle fin en queue de boudin <– expression d'antant 🙂

  15. D’ici là, j’espère que les aliens seront passés à l’IP V6 car sinon, on ne pourra pas leur implanter un autre virus..

  16. le scénar n’est assurément pas exceptionnel, mais niveau effets spéciaux ce film n’avait à l’époque aucune concurrence. les scènes de destructions en pleine ville, c’était tout simplement du jamais vu.
    j’aurais pas traité ça de navet, il était plutot cool, ce film.

  17. @ dkgr: Impression lenticulaire.

    Pourquoi pas ces 2 films en tout cas mais pas par Emmerich, pleaaaase! Il a bientôt l’âge de la retraite d’ailleurs lui, non? Il a oublié comment faire des chouettes films et je me dis que ça n’arrive qu’aux vieux (toute allusion à Ridley Scott serait fortuite et indépendante de ma volonté).

  18. la grande question existentielle : ID est il un film comique ou pas ?

    Je pense vraiment que c’en est un.. Will Smith en fait tellement que je n’imagine pas un instant qu’il le fasse sérieusement.

    Un film à double lecture :
    -Patriotisme navrant et dégoulinant pour certains américains (pas tous) qui le trouve patriotique
    – film pop corn bien marrant pour ceux qui le veulent bien.

  19. à la base ID se déroule quelques jours avant le 4 juillet, et là, cela va se passer lors de la fin du monde donc le 21 décembre ……
    le titre du film n’est déjà pas adéquat alors le reste …. =)

  20. Nanar pour certains, peut-être. Mais j’apprécie ce film, de l’action sans avoir a réfléchir.

    Mais pensez a sortir vos infos en temps et en heure. Cela fait bientôt 1 an que l’info tourne avec certitude sur le net.

    Et l’on peut remercier les recettes d’Avatar pour la sortie du 2 et 3.

  21. comme nanars plus récents (scénario, mise en scène, acteurs) on peut cité Battleship, film d’action sans queue ni tête de 2012 sponsorisé par la NAVY, ainsi que Battle Los Angeles, film d’action de 2011 sponsorisé par la US ARMY… où seuls les effets spéciaux ont un intérêts.

    le cinéma d’action US, aujourd’hui c’est des demo-makers de plusieurs millions de dollars où seuls les studios graphiques et les sponsors (armées diverses, fabricants d’armes à feu, fabricants de jouets) tirent substances de ces films, nous on en retient rien, aucune morale, aucune valeur.. sauf que l’on perd 2h-3h de notre vie.

  22. Ha ça fait bien de critiquer le cinéma US, ça fait geek, hein ? C’est comme critiquer Apple. Ha bon sans, le JDG de 2010, 2011 me manque.
    Ho c’est vrai, vous êtes cinéma art et essais. Arté, tout ça. Aller je stop là, vive les gros films ricain qui me défoule bien la tête.

  23. Mais vous avez conscience que ce n’est pas un film américain ? Et que justement tout ce patriotisme dégoulinant n’est peut être pas une critique et qu’il faut prendre tout ça au soixantième degré ?
    Bref je le répète : ID4 n’est pas un film américain.

  24. @ironseb,

    ok pour le divertissement pur mais faut quand même un message à faire passer pour les plus jeunes, non (hormis acheter nos jouets, les américains sont les plus forts, les autres se sont des clodos)? surtout quand un film dépasse le 50 millions de $ en budget. sinon autant faire que des films d’animations montés en série avec des action man, des gi-joe se battant contre des aliens, des méchants russes/chinois, des zombies africains..

    moi je critique certains films d’actions, ceux où il y a référence à l’armée américaine. à croire que les US ont besoins de justifier/glorifier le massacre inutile de leurs soldats afin de se dire qu’ils le font toujours pour protéger le monde du chaos. films qui cachent des messages subliminaux pour les simples d’esprits, les incitants à s’inscrire dans les armées US, à valoriser la vente des armes à feu, la consommation d’alcool et de cigarettes.

  25. Tous les films d’Emerich sont à prendre au 10 ème degrés, un peu comme les films de Verhoeven … Le plus marrant c’est tim burton qui parodi ce film avec son mars attack 😉 une parodie d’une parodie. Dire que c’est un nanar est un peu fort !

  26. “l’un des plus gros nanars de tous les temps” c’est grave de dire ça !
    Que tu n’aime pas un film je peux comprendre, mais il a quant fait un carton au box-office.
    Rien qu’en France il a fait 5, 6 millions d’entrée.

    Perso moi j’ai bien aimé, il est certes un peu trop patriote mais le scénar est sympa.
    Y a de l’humour, de l’action, de beaux effets spéciaux.

    Déjà qu’on n’a pas beaucoup de films de science-fiction, si en plus on les critiques de la sorte, ça va pas inciter les réalisateurs à en faire d’autres.

  27. Affligeante cette xénophobie anti-américaine de bon aloi teintée de dédain pour des goûts différents des siens.
    L’auteur de l’article est vraiment lamentable de suffisance et de mièvrerie politiquement acceptable.

  28. @ratinox : Affligeante cette manie d’utiliser des mots pompeux, pour expliquer une chose dont on est sois même coupable (cf le : politiquement correcte).

    Cela dit, la définition du nanar ne correspond pas à Independance Day (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanar), car le film essaye de base de faire rire le spectateur. Le bon terme serait plutôt : “Bouse commerciale”, ou simplement “BlockBuster Hollywoodien”

  29. Petite précision sur le titre, Independence Day était surnommé “ID4” quand il est sorti, il est probablement toujours appelé ainsi outre-atlantique. Le titre “ID Forever” pour les suites est donc un jeu de mots.

  30. Ha ouais, un bon nanar, mais c’était Fun. Et c’est tout ce qu’on lui demandait.

    (bon, c’est vrai que quand je pense au rôle du présidant des USA, et des States seuls capable de régler ce conflit intergalactique, ça me fait toujours froid dans le dos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *